Zero no Tsukaima

Titre: Zero no Tsukaima
Genre:
Comédie, Romance, Fantastique
Support: Télévision, Light Novel, Manga
TV: Treizes épisodes
Auteur: Yamaguchi Noboru

Résumé:

Louise Françoise le Blanc de la Vallière est une jeune étudiante en magie dans le pays de Tristein. Mais Louise n'est pas douée en magie, ce qui lui vaut le surnom de "Louise la nulle". En seconde année, les étudiants doivent invoquer leur familier qui les accompagnera tout au long de leur vie. Chacun invoque un animal ou une créature mystique. Mais Louise invoque Hiraga Saito, un jeune lycéen japonais qui n'est pas au courant de l'existence de la magie... 


Personnages principaux :

Louise Françoise le Blanc de la Vallière

Elle la troisième fille de la noble famille de la Vallière. Elle est assez petite ce qui lui vaut beaucoup de blagues douteuses de la part de Saito, son familier. Elle n'est pas douée pour la magie courante mais on découvrira plus tard pourquoi...

Hiraga Saito
Un jeune lycéen japonais. Au début de l'histoire, il ne connaît pas la magie. Il sera invoqué par Louise en tant que familier. Il est donc désorienté et essaiera de fuir Louise qui le traite comme un chien... Mais ses sentiments changeront au fil du temps.

Kirche Tselpstor
Camarade de classe de Louise. Elle est spécialisé dans la magie du feu. C'est une fille assez bien développé physiquement, ce qui lui vaut une très grande popularité auprès de nombreux garçons. Elle moque souvent de Louise au début de la série.

Tabitha
Autre camarade de classe de Louise. Elle accompagne souvent Kirche. Elle est très douée en magie, elle réussi même à invoquer un dragon du vent. Elle ne parle pas beaucoup, ne montre pas souvent ses sentiments.

Siesta
Une femme de chambre dans l'académie de Louise et les autres. Elle tombera amoureuse de Saito très rapidement, de ce fait, elle le traite toujours avec beaucoup d'attention. Elle pense être la seule à pouvoir rendre Saito heureux...

Guiche de Gramont
Un autre camarade de classe de Louise. Il est assez dragueur, il court après plusieurs fille à la fois. Il utilise la magie de la terre et peut invoquer des Valkyrie de bronze pour se battre.

Princesse Henrietta
Elle est la princesse du royaume de Tristain. Louise est son amie d'enfance, elle sont donc très proches. Elle est aussi la fiancée du prince d'Albion.

Colbert
Un professeur dans l'académie de Louise. Il utilise la magie du feu. Il est passioné par ses recherches. Il est aussi contre la guerre. Il cherchera donc à éviter les combats pour ses étudiants.


Personnages principaux de la seconde saison:

Eleanor de la Vallière
L'ainée des trois soeur de la famille de la Vallière. Elle ne sourit pas souvent et est très autoritaire. Elle taquine souvent Louise mais elle l'aime énormément.

Cattleya de la Vallière
La deuxième grande soeur de Louise. Elle est très gentille et souriante. Louise la prend pour modèle. Elle est très douée pour la magie de la terre.

Agnès Chevalier de Milan
Capitaine de l'esquadron des armes à feu. Elle n'utilise pas la magie, elle la déteste. Elle hait particulièrement les magiciens du feu à cause d'une histoire assez troublante.

Julio Cesare
Un élève transféré dans l'académie de Louise. Il est en fait un chevalier du Saint Empire. Il a été engagé pour contrer l'invasion de Albion sur Tristain.


Avis personnel :


Pacte scellé!
Voici donc un anime qui ne m'intéressait pas énormément au début. Je pensais que ce serait du "full fan-service" avec une histoire bidon pas drôle. Mais lorsque j'ai commencé la série, j'ai accroché sans trop de difficultés! La première saison est génial, la deuxième est vraiment superbe!


Comme ça qu'elle se coiffe: =_="

Les graphismes sont assez beau, c'est assez coloré. Les décors sont plutôt jolis à regarder, même si parfois ils font assez brouillons. L'animation est bonne, pas vraiment de cassures, on suit les actions facilement. La seconde saison a de meilleurs graphismes et une bien meilleure animation.


Par rapport à l'autoroute.. Kirche..

Le Charadesign me plait énormément. Chaque personnage possède sa petite aura qui le rend classe ou juste beau. Louise a un design assez loli, mais j'ai définitivement accroché à son style. La coloration des yeux est bien rendue, tous les personnages ont de très beaux yeux de toutes les couleurs! C'est beau à voir. Le design des animaux et des autres créatures est assez simple mais efficace.


SM?

L'histoire n'est vraiment pas extraordinaire, mais les personnages le sont. Saito n'a pas l'air d'être très dégourdi au début de la série mais devient vraiment charismatique au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Louise la nulle qui m'énervait au début malgré son magnifique design devient tellement mignonne après... Surtout dans la deuxième saison! Elle est vraiment très attachante!


Colbert, maître des flammes!

La première et la seconde saison ne sont qu'un petit prologue pour une histoire qui est assez longue. Beaucoup d'évènements se produisent dans la première et seconde saison. Tous n'a pas été éclaircis, du coup on reste sur sa faim... Mais ce n'est pas plus mal, de cette façon on verra nos protagonistes préférés encore plusieurs fois avant la vrai fin!


Eh?

Pour la musique, pas grand chose de vraiment remarquable. Sauf peut-être lors des derniers combats de Saito dans la seconde saison. Une atmosphère très prenante et qui émeut beaucoup! Les deux opening sont assez rythmés mais pas extraordinaires. Pareil pour l'ending, rien de particulier.


Je vais... mourir?

Les seiyuu font du bon boulot pour la plupart. Guiche a une voix qui est assez charmante mais aussi très bourgeoise, ce qui colle bien à son personnage. Louise, doublée par Kugimiya Rie, a une voix vraiment très belle! Surtout lorsqu'elle crie "Baka Inu!" (stupide chien) sur Saito...


Plus c'est gros, mieux c'est! HEIN?!

Bref, Zero no Tsukaima n'est pas une série terminée, et elle ne le sera pas avant un moment mais les différents personnages qui peuple l'histoire sont tellement charismatiques qu'on ne peut pas passer à coté! On s'attache très vite aux différents protagonistes. Et rien que pour ça, la série mérite d'être vue.