Tokimeki Memorial ~ Only Love ~

Tokimeki Memorial Only Love

Titre: Tokimeki Memorial Only Love
Genre:
Humour, Amour
Support: TV
TV: 26 Episode
Directeur: Takamoto Nobuhiro

Résumé:

Aoba Riku vient juste d'être transféré dans un nouveau lycée à cause du travail de son père. La première chose que Riku remarqe est que beaucoup d'élève portent des serres-tête très originaux puisqu'ils représentent pour la plupart des oreilles d'animaux. Les professeurs sont tout aussi bizarres... Dès le premier jour, le conseil des élèves organise un évènement mémorable pour Aoba Riku. Cet évènement consiste à attraper Riku et lui dérober les oreilles de chats qu'il devra porter. Celui qui gagnera cet évènement aura le numéro de téléphone de Amamiya Sayuri, une fille très belle et donc très populaire au sein du lycée. Riku ddevient donc la cible de tout les garçons du lycée et devra courir comme il ne l'a jamais fait... 

Personnages principaux:

Aoba Riku

Il vient tout juste d'être transféré au lycée privée de Tsumugi. Il est en seconde année. Riku sera victime de nombreux évènements organisé par le conseil des étudiants. Avant d'être transféré, Riku habitait au Nord d'Hokkaido.

Amamiya Sayuri
Une fille très intelligente et très belle en plus d'être très bonne en sport. Elle est donc une fille très populaire et elle est la source de nombreuses légendes. Riku s'interessera à elle dès le premier épisode. Sayuri est dans la même classe que Riku.

Kasuga Tsukasa
Elève en seconde année aussi mais pas dans la même classe que Riku. Elle est très forte en volleyball, elle fait d'ailleurs aprti de l'équipe féminine du lycée. Elle croit beaucoup en la destiné. Elle s'attachera très vite à Riku.

Yayoi Mina
Elle est en première année. Elle fait parti du club de natation. Elle adore les dauphins et est un peu timide. Elle s'attachera beaucoup à Riku mais aura du mal à lui avouer ses sentiments. Riku deviendra son coach pour la natation.

Kayama Yuusuke et Suzuki Itta
Ils deviendront amis avec Riku. Ils l'aideront beaucoup à s'intégrer au lycée. Ils ont aussi beaucoup de légendes concernant Amamiya Sayuri.

Kyohei Doujima
Un autre fan de Amamiya Sayuri. Il est grand et très musclé mais n'est pas très intelligent. Il essaiera de blesser Riku mais deviendra son ami par la suite.

Hiyoko-Kun
Une espèce de poussin surpuissant capable de battre des humains 100 fois plus grand que lui. Il ne parle pas le langage humain mais Riku peut comprendre tout ce qu'il dit.

Sakurai Haru
Président du conseil des étudiants. C'est lui qui organise les évènements qui se produisent dans le lycée. Il arrive toujours à embarquer Aoba Riku dans les évènements qu'il produit.

Koya Inukai
Il est dans la même classe que Aoba Riku. Il a l'air froid et distant mais en fait c'est quelqu'un d'assez gentil et serviable.

Shina Ayame
Une amie de Sayuri et de Tsukasa. Elle fait parti du club de volleyball. Elle aide beaucoup ses amis et tient à ce qu'ils aillent bien.

Aikawa Momo

La meilleure amie de Mina. Elle l'encourage très souvent et veut toujours se montrer là pour elle. Elle est intéressé par Inukai.

Utsumi Koayu
Capitaine de l'équipe de natation. Elle n'a jamais perdu une compétition depuis deux ans. Sa forte poitrine attire le regard de beaucoup de garçons et elle en est donc compléxé.

Isiuchi Ichiro
Capitaine du club de baseball. Il est très énergique et est très déterminé. Il sait accepter une défaite la tête haute.

Ryouchi Kamino
Capitaine du club d'athlétisme. Il a une très haute opinion de lui même. Il court très rapidement et tout ça avec un certain style...

Otama Hiromi
Cpitaine de l'équipe de volleyball. C'est un capitaine très stricte qui veut une équipe performante pour le championnat.

Avis personnel:

Tokimeki Memorial Only Love est un anime que j'adore tout particulèrement à cause du coté un peu déjanté de la série. Riku se trouve souvent dans des situations délicates et ce n'est pas ce qui me dérange. Mais heureusement, les évènements de Sakurai ne sont pas trop répétitifs, la série n'en abuse pas. On a aussi un détail assez amusant dans cette série: beaucoup d'élèves de ce lycée portent des accessoires bizarres. Ca m'a surpris mais ce n'était pas gênant. J'ai beaucoup aimé même si après quelques épisodes on ne voit plus que rarement ces serres-tête...


Bienvenue!


On a pas de véritable scénario, chaque épisode étant un One Shot. Mais dans tout les épisodes, la relation entre les différents personnages évoluent, surtout entre les quatres personnages principaux qui sont Riku, Sayuri, Tsukasa et Mina. C'est assez intéressant. Ca n'évolue pas trop vite et ça n'évolue pas trop lentement non plus. Bref, on a le temps de comprendre et pas le temps de s'ennuyer. Cependant, certians reprocheront le fait que Tsukasa tombe tout de suite amoureuse de Riku dès le premier regard et décide quelques secondes après qu'ils sortent ensemble... C'est plutôt amusant et leur relation est très dynamique.


Riku-kun...

Coté graphique, c'est magnifique! C'est coloré, très détaillé. Le décor est varié, le lycée étant plutôt grand, on a beaucoup de scènes différentes. L'animation est généralement excellente, mais parfois on note quelques petits déchets, pas très génants mais ça se voit assez fort quand même.


Nekomimi!!!


Le Charadesign est très bien travaillé. Toutes les filles sont mignonnes et les garçons ne sont pas moches et peu banales. Certains ont une certaine classe, d'autres ont une tête d'idiot mais acceptable. Les filles ont toutes un design magnifique. Je n'ai noté aucune fille avec un charadesign raté. Le design de Amamiya Sayuri est celui que je préfère. Un coté calme avec un air de gentille fille. Il émane d'elle une sorte d'aura qui lui donne beaucoup de charisme. Kasuga Tsukasa est aussi très jolie. Ses cheveux roses et ses yeux verts sont assez craquants. Et puis Yayoi Mina est très attachante. Rien que de voir son design, on l'aime déjà beaucoup!


Mon voeux...


Niveau musique, c'est du très bon. Toutes les pistes sont très bien intégrées. On garde facilement en tête les différentes Insert Song de l'anime et on se rappelle des scènes de la série lorsqu'on réécoute l'OST. L'opening est bon, il est chanté par la Seiyuu de Sayuri, Makishima Yuri. Le premier ending est très mignon on va dire. Chanté par les trois protagonistes féminins. Assez rythmée, on retient l'air facilement. Le deuxième ending dans le même style que le premier, très bon. On notera aussi des thèmes pour chaque personnages principaux ainsi que chaque professeur et club de sports.


Aaaaaaaaaaaaah!!!

Les seiyuu font du très bon boulot. Le seiyuu de Riku, Miyano Mamoru, est celui qui a doublé Yagami Raito dans Death Note. Riku a un peu la voix d'un lycéen un peu bête mais ça lui va plutôt bien. Sayuri, doublée par Makishima Yuri, a une voix très douce. J'adore sa voix, elle est très apaisante. Yoshikawa Yukako, celle qui double Tsukasa, a aussi un voix très jolie. Très aigue mais assez agréable à écouter. Enfin, la seiyuu de Mina, Fujita Saki, a une voix que j'apprécie beaucoup. Elle est très convaincante. Surtout dans les moments avec beaucoup d'émotions! Des pincements au coeur et des frissons! Les personnages secondaires ont eux aussi des seiyuu doués. Aucun personnage n'a été baclé.


Je...Je m'excuse!

On s'attache facilement à l'une ou l'autre des trois protagonistes féminins. Parfois on s'attache aux trois. On a toujours envie que l'une ou l'autre "gagne" mais quand on s'attache aux trois filles... Là ça fait un peu mal puisque Riku n'en choisira qu'une... On sait à peu près dès le début de l'anime qui il va choisir mais ça déprime un peu de savoir que les deux autres vont être repoussées...


Ri..Riku?!

Donc, en conclusion, on peut dire que Tokimeki Memorial ~ Only Love ~ est un anime excellent puisqu'il regroupe en lui un coté technique excellent, des blagues assez délirantes et des émotions qui peuvent fendre le coeur! Bref, cette série a tout ce qu'il faut si vous voulez passez de bons moments!