Shuffle!
Shuffle

Titre: Shuffle!
Genre:
Harem, Ecchi, Fantastique
Support: Manga et TV
TV: 24 Episode et 12 pour Memories
Manga: En parution au Japon
Auteur: Navel

Résumé:

Il y a 10 ans, une porte s'est ouverte entre le royaume des Dieux, le royaume des Démons et le royaume des Humains. Ce phénomène changea les trois mondes mais tout le monde s'y est habitué. Il n'est donc pas rare de voir des Dieux et des Démons se balader tranquillement dans le monde des Humains, discuter et s'amuser comme eux. Tsuchimi Rin, un jeune lycéen qui vit avec Fuyou Kaede, a été choisi pour être le fiancé de la princesse des Dieux, Lisianthus, mais aussi celui de la princesse des Démons, Nerine... Rin devra donc choisir la fille qu'il devra épouser...

Personnages principaux:

Tsuchimi Rin

Un garçon qui a l'air tout à fait normal. Il vit avec Kaede et son père mais il se retrouve souvent seul avec cette dernière. Il verra sa vie de jeune lycéen complètement chambouler avec l'arrivé de Nerine, Sia et Primula. Il a perdu ses parents dans un accident de voiture.

Fuyou Kaede
Une fille très gentille et toujours au petit soin pour Rin. Ils se connaissent depuis qu'ils sont très jeune, ils ont grandi ensemble dans la même maison après l'accident des parents de Rin et de la mère de Kaede. Elle a un fan-club à son nom, Kitto Kitto Kaede!

Shigure Asa
Une amie de Rin et aussi son ainée. Elle est plutôt de constitution fragile mais elle compense cela grâce à sa forte personalité. Elle joue souvent le rôle de grande soeur et fait souvent des sous-entendus sur la relation entre Kaede et Rin.

Lisianthus
La fille du roi des Dieux, ce qui fait d'elle une princesse. Son nom étant difficilement prononçable, tout le monde l'appelle Sia. Elle est très énergique et enthousiaste. De ce fait, elle n'hésite pas à tout faire pour attirer l'attention de Rin.

Nerine
Princesse du royaume des Démons. Elle est timide et maladroite mais possède un incroyable pouvoir dévastateur. Elle est aussi très intelligente. Mais elle reste souvent en retrait par rapport aux autres filles qui entourent Rin.

Primula
Elle vient du royaume des Démons. Elle parle très peu et ne montre que très peu ses émotions. Elle n'en a pas l'air mais elle a en fait qu'un an de moins que Rin.

Avis personnel:

Un anime que j'apprécie énormément! Même si le début est un peu lent, à partir de l'épisode 12 (oui c'est loin du début) l'histoire devient très intéressante! A partir de là, on coupe un peu avec l'ambiance joyeuse et insouciante du début, on se retrouve avec une atmosphère plus dramatique et on se rend compte que les différents personnages sont très travaillés! Une psychologie complexe, des secrets terribles! Bref, une histoire très touchante pour chacun de nos protagonistes!


Comme ça?


Niveau graphisme, c'est assez agréable à regarder. C'est très colorés, et les décors plutôt détaillés. On varie assez souvent, pas de scènes statiques. Niveau charadesign, vu que l'anime est tiré d'un H-Game, il est bien sûr magnifique! Donc rien à dire la dessus. J'ai une préférence pour le charadesign de Kaede, c'est d'ailleurs mon personnage préféré! Son histoire est celle qui m'a le plus touché.


Rin...


Côté musique c'est très bon aussi, l'opening est magnifique, très dynamique, entrainant! L'ending est tout aussi bon. On retient facilement. Pour les insert, c'est parfait! Elles mettent bien dans l'ambiance, surtout dans la deuxième partie de la série!


Mon alter ego...


Les seiyuu font aussi un excellent travail! Une note très  spéciale pour Goto Yuko, celle qui double Kaede! Surtout dans les épisodes 19, 20 et 21... Le meilleur passage de la série pour moi! D'ailleurs, c'est le passage de Kaede où on en apprend plus sur mon personnage préféré... Un passage vraiment surprenant où on découvre un côté bien caché de Kaede! Et on ne s'y attend vraiment pas du tout, du moins, de mon point de vue.


Ne m'aime pas...

Mais quelques petits reproches... Le début peut-être vraiment long et ennuyeux, c'est un anime-harem très banal. J'avoue avoir failli décrocher! Mais à partir de l'épisode 12, tout change et j'adore! Ensuite, l'anime n'exploite pas assez l'idée de départ, c'est-à-dire, les Dieux et les Démons, leurs pouvoirs et leur relation avec les humains... Enfin, certains personnages féminins restent beaucoup trop en retrait! Même si ça ne m'a pas réellement géner, j'ai trouvé ça un peu dommage.


Sia a aussi le droit d'être heureuse!

Mais bon, on va pas chipoter! L'anime, si on le regarde entièrement, est très très bon! Je met bien deux "très"! Bref, Shuffle! est un anime à voir absolument selon moi... Rien que pour Kaede! Tous avec moi, Kitto Kitto Kaede!


Kitto Kitto Kaede!

Ah oui, il y a aussi une "seconde" saison qui ne l'est pas réellement puisque cette dernière saison ne fait que résumer la premiere... Elle n'est intéressante que pour les openings et endings chanté chacun par une de nos protagonistes!