Seto no Hanayome

seto no hanayome

Titre: Seto no Hanayome
Genre:
Comédie, Romance
Support: Manga et Télévision
TV: Saison en cours au Japon
Manga:
12 Tomes sorties (en cours)
Auteur: Kimura Tahiko

Résumé:

Durant les vacances d'été, Michishio Nagasumi a failli se noyer dans la mer mais il a été sauvé par une sirène... Le soir même, une jeune fille se présente à la famille de Nagasumi et demande à ce dernier de la prendre pour femme. Son nom est Seto Sun. De fil en aiguille, la famille de Nagasumi et lui même sont emportés au fond de la mer et se retrouvent devant le chef d'un gang de Yakuza des mers... Il se trouve que cette personne est le père de Sun. La loi de la mer veut que tout être humain qui découvre l'identité d'une sirène doit mourir et que cette sirène sera puni sévèrement. Le père de Sun veut maintenant tuer Nagasumi pour sauver la vie de sa fille... mais lui cache aussi qu'il peut aussi la sauver en prenant Sun pour épouse... Et c'est ainsi que commence l'histoire de Sun et Nagasumi!


Personnages principaux :

Michishio Nagasumi

Pas très musclé ni très intelligent... En fait c'est un garçon tout à fait banal ! Mais malgré ses points faibles, il sait montrer un côté courageux et gentil ! Il est effrayé par le père de Sun car ce dernier essaye toujours de le tuer. Il s'attachera vite à Sun pendant les vacances d'été.

Seto Sun
C'est elle qui a sauvé Nagasumi de la noyade! Mais en faisant cela, elle a révélé son identité et elle doit être puni par une loi très stricte! Pour empêcher d'être punie sévèrement, elle est "forcée" d'épouser celui qu'elle a sauvé. C'est une fille très fière mais elle garde un coté féminin très attachant.

Edomae Lunar
Fait son apparition dans le septième épisode. Une idole très connue pour sa voix charmante et ses chansons entrainante. C'est aussi une "amie" d'enfance de Sun. Elle est un peu jalouse de Sun et essaiera de la rendre malheureuse avec des moyens plutôt originaux.

Zenigata Mawari
Une amie d'enfance de Nagasumi. C'est une grande adepte de la justice. Sa phrase préférée: "Tu veux que je t'apprennes les règles de la société ?!" Elle se balade toujours avec un sifflet et bandeau sur son bras écrit "justice". Elle semble avoir un faible pour Nagasumi

Seto Gozaburou
Le père de Sun mais aussi le chef d'une bande de Yakuza des mers ! Il tient énormément à sa fille et refuse de la laisser partir ! Il tient absolument à tuer Nagasumi pour garder sa fille près de lui. Mais il se résignera finalement à laisser Sun épouser Nagasumi.

Masa
Le type cool de la série. Il est le bras droit de Seto Gozaburou. Il encouragera beaucoup Nagasumi pour le bonheur de Sun. Masa a d'ailleurs donné le First Kiss à Nagasumi. D'ailleurs ce dernier et sa mère sont charmés à chaque fois qu'ils croisent Masa.

Maki

Maki est un petit coquillage. C'est une amie de Sun. Elle semble très timide et très gentille. Mais en réalité, Maki est très connue pour être un adversaire redoutable. Elle est d'ailleurs le garde du corps personnel de Sun et fera tout pour la protéger. Elle voit d'ailleurs Nagasumi comme un ennemi qui en voit de toutes les couleurs avec Maki.

Hidoyoshi Sarutobi
Comme son nom l'indique, un vrai petit singe. C'est un ami de Nagasumi. Un peu idiot dans son genre. Dès qu'il rencontre Sun, il tombe sous le charme de celle-ci mais il est aussi très fan de l'idole Lunar. Saru change de "forme" lorsqu'il se retrouve seul avec l'une de ces deux demoiselles.

Mikawa Kai
Un autre ami d'enfance de Sun. Il est le garçon le plus riche du Japon car sa famille possède un bon paquet d'entreprise internationale et est reliée à la NASA. Kai est amoureux de Sun et pense être l'homme parfait car il est beau, fort et surtout riche!

La déléguée
Lunettes et tresses. Un personnage qui presque inaperçu aux yeux des autres protagonistes. D'ailleurs, personne ne connait son prénom, même pas les professeurs qui l'entourent. Tout le monde l'appelle "Déléguée" et elle en est bien sûr frustrée.

Le père de Lunar
Il est le chef du Clan Edomae et bien sûr le père de Lunar. Il utilise souvent des mots anglais pour désigner les personnes ou lorsqu'il part. Il appelle Nagasumi "Human" et lorsqu'il s'en va, le célèbre "I'll be back!" Il n'en pas l'air mais il est très attaché à sa fille Lunar.

Shiranui Akeno
Apparait assez tard dans l'anime. Elle n'intervient qu'à partir de l'épisode 16. C'est une nouvelle élève transférée est se balade avec un sac qui pourrait contenir un sabre. Un personnage plutôt impressionant puisqu'elle est crainte par les différentes sirènes.

Avis personnel :

Alors, par où commencer... Et bien par le début!


Une sirène... ?!

Le début de la série est très agité. En effet, la première chose qu'on voit c'est Nagasumi en train de se noyer... Mais bon, il finira par être sauvé par une jolie sirène, Sun. L'histoire n'a donc pas de début très orginal mais ça permet d'avoir une certaine base pour le scénario qui lui non plus n'est pas très original. Un sirène sauve un humain et pour éviter la peine capitale, elle doit l'épouser.


Nagasumi... Responsabilités...

Ce qu'il y a de vraiment intéressant et drôle, c'est l'humour de cette série! Chaque épisode à sa dose d'humour bien déjanté et des blagues plus délirantes les unes que les autres. Des cènes hilarantes avec par exemple des parents qui renient leur enfant ou un père poule qui tentera de tuer toutes les personnes qui toucheront sa fille. On a le sourire du début jusqu'à la fin des épisodes et on rit vraiment souvent.


Les parents qui négocient...

Parlons du charadesign maintenant. J'avoue qu'au début, le charadesign ne me plaisait pas tellement, un peu trop banal à mon goût. Mais au fil des épisodes, je m'y suis habitué et finalement je le trouve plutôt excellent. Le héros a une tête ni moche ni belle. On ne le détestera pas comme ça. Sun a un jolie design, sa coiffure est très jolie et a des yeux magnifique. Son coté fière qui accompagne son coté féminin est craquant. Son regard lors de ces moments historique où elle sort son esprit chevalresque est magnifique. Mawari ressemble beaucoup à Suzumiya Haruhi de la série du même nom. Elle a d'ailleurs un bandeau au bras aussi. Masa lui a une classe d'enfer! Même si au début je ne le trouvais pas très beau, au fil des épisodes Masa gagne en charisme. Ses lunettes de soleil ainsi que sa moustache un peu à la gangster lui donne un look magnifique. Et Lunar est très mignonne aussi mais fait très contraste avec sa véritable personnalité... Ce qui la rend d'autant plus attachante. Et je cite un dernier personnage qui me tient à coeur, c'est le père de Lunar qui ressemble à Terminator. Il est impressionant... dans sa façon de parler ainsi que de marcher.


Nagasumi en version Very Serious

L'animation de l'anime est plutôt correcte, même très bonne. On a très peu de déchets, les mouvements sont fluides et on suit bien très bien l'action lors des scènes mouvementées. Les personnages prennent souvent des visages assez caricaturaux. Des personnages SD (Super Deformed) qui rendent les scènes encore plus drôles et convaincantes. On remarque souvent des visages à la Ken le survivant pour Nagasumi et Saru. Sun a un SD super. Des yeux à moitié fermé qui lui donne un air blasé. Lunar est terrifiante lorsqu'elle prend un charadesign SD. Rien que son visage fait sourire et le rire qui va avec est plus que convaincant!


Tu veux que je t'apprennes les règles de la société?!

Coté musique, les premiers épisodes n'ont rien de vraiment transcendant. J'avoue ne pas avoir remarqué les Insert Song pendant les cinq-six premiers épisodes. Mais à partir du septième épisode, là ca devient très intéressant de ce coté. Les insert sont magnifiques et vu que Lunar est une Idol, ses chansons ne font pas tache dans l'anime. Elles sont très bien introduites. Sun ne reste pas dans l'ombre grâce à une chanson que j'adore -Eiyuu no Shi- de l'épisode 8! L'opening lui est très bon, reflète très bien l'esprit de la série. L'air est facile à retenir -shalalalala!- et on danserait facilement dessus. L'ending est tout aussi magnifique. Un peu plus calme mais avec un rythme assez entrainant. Pas de cordes vocales surpuissantes ici! Juste une jolie voix qui suit bien la musique.


Watashi wa romantikku !

Les Character Song sont en générales très réussis. L'album de Sun, chanté par Momoi Haruko, possède deux chansons qui possède un très bel air de piano ainsi que de tambour. L'album de Lunar, chanté par Nogawa Sakura, a une chanson plutôt mignonne mais la deuxième chanson est terriblement accablante. Enfin, Mawari a aussi une chanson pour elle sur un troisème album. Chanté par Morinaga Rika, une chanson un peu pop, un peu rock, un peu pop-rock. Un voix un peu grave mais qui est très belle. Le rythme est très bon, on retient très facilement l'air et on la chantonne souvent après.


Idol Lunar! One! Two! Three! Go!

Les seiyuu dans cet anime font un magnifique travail. Momoi Haruko, la voix de Sun, a une voix charmante très féminine mais qui peut aussi passer à quelque chose de plus sérieux mais très convaincante tout de même. Morinaga Rika, celle qui double Mawari, a elle aussi une voix magnifique! Surtout lorsqu'elle crie "Tu veux que je t'apprennes les règles de la société ?!" Elle prend des tons excellents! La seiyuu de Lunar, Nogawa Sakura, est très bonne aussi. Passer d'une voix très aigue de jeune fille de primaire à une voix de tueuse est excellent et très convaincant. Lunar fait peur même dans sa façon de parler! Enfin, un personnage qui m'a surpris par sa voix: la déléguée. Elle n'intervient que très peu jusqu'à l'épisode 15! Là, on voit, ou plutôt on entend le superbe travail que fait sa seiyuu, Noriko Rikimaru. Passé d'une voix très douce et timide à un cri de cinglée fait de la déléguée un de mes personnages préférée de cette série! Ah oui, parlons de Terminator, le père du Lunar. Je n'ai pas trouvé le nom de son seiyuu mais il est très bon. Une voix robotique magnifique et surtout le "I'll be back" et le "Open your mind" sont très bien dit!


I'll be back

DONC! On va bien terminer ce gros paté. Seto no Hanayome est une très bonne série en anime. Pour ce qui est du manga, n'ayant lu que trois tomes pour l'instant, je ne pourrai pas m'exprimer dessus. Si vous avez l'occasion de regarder l'anime, n'hésitez pas! Vous ne le regretterez pas si vous adorez les anime plein d'humour débiles mais tordants. 


Veux tu m'épouser?