School Days


Titre: School Days
Auteur: Overflow
Genre: Romance, Drame
Support: Télévision
Nombre d'épisodes: 13


Résumé:

Itô Makoto est amoureux de Katsura Kotonoha. Tous les deux ne se sont jamais parlé... Pourtant, Saionji Sekai, la voisine de classe de Makoto aidera ce dernier à se rapprocher de Kotonoha.
Grâce à Sekai, Makoto arrive à avouer à Kotonoha qu'il veut sortir avec elle. Ces deux derniers commencent donc à former un couple un peu maladroit...
Makoto veut remercier Sekai. Cette dernière prend comme récompense un baiser voler à Makoto...


Personnages principaux:

Itô Makoto

Un garçon à priori banal. Il est en première année au lycée. Il vit seul avec sa mère dans un appartement. Tout les matins, il prend le même train que la fille dont il est tombé amoureux sans même lui parler, Katsura Kotonoha. 

Kotonoha Katsura

Une fille en première année au lycée. Elle est très timide et a du mal à s'ouvrir à Makoto même s'ils forment un couple. Elle est assez complexée par sa grosse poitrine. Elle est aussi détesté par quelques filles de sa classe.

Saionji Sekai

Elle est la voisine de classe de Makoto. Elle est dynamique et n'hésite pas à parler avec des garçons. Elle travaille dans un restaurant. Elle aide Makoto à sortir avec Kotonoha, elle le conseille. Mais juste après les avoir mis ensemble, elle vole un baiser à Makoto.


Avis personnel:

Oulalala... Quel anime!!! Mais vraiment un anime surprenant! Cet anime a réussi à créer le héros masculin le plus pitoyable de la planète! Je vais parler des moments clé de l'histoire, donc attention...

Le début fausse un peu l'idée qu'on se ferait de cet anime. On a l'impression d'être tombé sur un anime harem banal avec un héros maladroit, quelques scènes d'humour, de tristesse... et pouf happy end. Et bien non! C'est tout à fait le contraire! Autant le dire tout de suite, pour regarder cet anime, faut avoir des tripes d'enfer pour supporter Makoto!

L'histoire est assez horrible, mais aussi très réaliste. Makoto qui est d'abord tombé amoureux de Kotonoha se rend compte qu'elle n'est pas faite pour lui. Il préfère Sekai avec qui il peut passer de bons moments sans trop forcer. Il en tombe amoureux et commencera à sortir avec... Mais, ce pauvre idiot ne le dit pas à Kotonoha qui espère toujours que Makoto l'aime... Bref, pendant plusieurs épisodes, on suit la vie d'une espèce d'enfoiré qui n'a de cou*lles que pour se br*nler. A force, Kotonoha devient folle...

Vers la fin, Makoto couche avec toutes les filles, ou presque! Comment un garçon aussi détestable que lui peut attirer les filles?! On se le demande... Mais bref, Makoto devient un gros c*nnard. Sekai tombe enceinte à cause de lui, il nie les faits, rejette toute responsabilité sur Sekai... Il se remettra donc avec Kotonoha un peu plus tard... qui est devenue folle, je le rappelle. Mais le pire après, c'est Kotonoha et Makoto qui s'embrasse langoureusement devant Sekai! Wouhou...

Et là, j'arrive à la toute fin! Sekai et Makoto discutent... Sekai prend un couteau dans la cuisine, et poignarde Makoto! OMG! Un passage jouissif! Mais assez triste quand même... Kotonoha l'apprend, d'ailleurs elle a vu le cadavre de Makoto. Kotonoha donne rendez-vous à Sekai sur le toit du lycée. Kotonoha est folle, Sekai est désespérée... Pouf, Kotonoha tranche la gorge de Sekai... Sekai meurt...
Kotonoha ensuite disparait avec Makoto sur un bateau... Nice boat...

Oui bref, un très court résumé de toute la série. Mais ouah, cet anime est vraiment terrifiant! D'un coté, je déteste cet anime pour un héros aussi naze, d'un autre, cet anime est admirable pour m'avoir accroché jusqu'à la fin! Quoique, j'ai pas regardé l'épisode 6 en entier... Mais bref, suivre la vie d'un parfait trouffion est assez original, mais demande vraiment des nerfs d'acier.

Vous l'aurez compris, je déteste Makoto, mais je n'arrive pas à détester Sekai ou Kotonoha. Je me suis même attaché aux deux filles avec le recul. Kotonoha est une fille fragile, qui a besoin d'énormément d'attention, ce genre de personnage qui me plait beaucoup dans les anime. Sekai elle est une fille qui a l'air forte mais qui est en fait assez facile à blesser, un autre type de fille que j'adore!

L'histoire est assez réaliste, on pourrait facilement la retranscrire dans les journaux. J'ai même rencontrer un type qui a dit qu'il avait vécu une histoire similaire... Cet anime montre bien l'un des plus mauvais coté de l'homme! Il le montre vraiment très bien!!!

Mais parlons maintenant du coté technique. Le charadesign est très bon! Makoto est moche mais toute les filles sont magnifiques! Kotonoha en particulier. J'adore la façon dont ses cheveux ont été dessinés! Il y aussi les seiyuu qui sont pas mal du tout. A la fin, Makoto qui meurt est très convaincant! Kotonoha est très effrayante aussi en mode folle. Bravo aux doubleurs!

Pour les musiques, je n'ai rien remarqué de particulier dans les épisodes même, sauf l'insert au moment du meurtre de Makoto. Une chanson avec un rythme et une voix assez triste... L'opening est assez aériens, on se laisse facilement emporter par la chanteuse. Il y a plusieurs ending dans cet anime, mais rien de très bon...

Au final, je dirais que School Days est un anime qui se démarque des autres par le fait que l'histoire est bien plus choquante psychologiquement que ce qu'on a d'habitude. Bien sûr, l'histoire peut en rebuter beaucoup... surtout l'histoire de Makoto et les extrêmes utilisés.

J'ai donc "adoré" cet anime malgré le personnage le plus exécrable des manga/anime... Une histoire vraiment très intéressante dans le sens où elle nous montre jusqu'à quel point l'humain peut être horrible.

Bref, je conseille cette série à tout ceux qui n'ont pas d'âmes sensibles et capables d'encaisser des répliques hypers nazes à la Makoto ainsi que plein de choses dégoutantes de ce dernier.