Myself; Yourself


Titre: Myself; Yourself
Auteur: Regista
Genre: Romance, Drame
Support: Télévision
Nombre d'épisodes: 13


Résumé:

Hikada Sana retourne dans sa ville natale après avoir vécu 5 ans à Tokyo. La ville reste la même malgré quelques petits changements. Avant de rejoindre son nouvel appartement, Sana fait un détour pour aller au temple. Il y croise une jeune fille. Le lendemain, Sana rencontre de nouveau ses amis d'enfance et croise à nouveau la jeune fille du temple. Sana pense faire une nouvelle rencontre mais la jeune fille du temple, véxée, gifle Sana. Cette jeune fille n'est autre que Yatsushiro Nanaka, une amie d'enfance...


Personnages principaux:

Hikada Sana

Il a quitté sa ville natale il y a 5 ans pour vivre à Tokyo. A son retour, ses amis d'enfance ne l'ont pas oublié. Il vit maintenant seul dans un appartement. Il jouait autrefois au piano, mais il a oublié toutes les partitions qu'il jouait sauf une. La raison de son retour dans sa ville natale est assez mystèrieuse.

Yatsushiro Nanaka

Une amie d'enfance de Sana. Elle semble avoir beaucoup changé. Petite elle était joviale et toujours serviable, mais plus grande, elle semble froide et toujours de mauvaise humeur. Elle ignore Sana au début de l'histoire car ce dernier ne l'a pas reconnue du premier coup.

Oribe Aoi

Elle est la cousine de Sana et l'appartement de Sana appartient aux parents de Aoi. Elle est plus âgée que Sana d'un an. Elle adore les livres et lorsqu'on en discute, Aoi ne peut plus s'arrêter d'en parler. Mais elle est très maladroite. Elle a aussi un physique très bien développé.

Wakatsuki Shuri

Une autre amie d'enfance de Sana. Elle est assez dynamique et très athlètique. Mais on ne considère pas vraiment son côté féminin à cause de sa poitrine assez plate. Son professeur principal l'appelle la tête des jumeaux Wakatsuki. Elle est la soeur jumelle de Shusuke.

Wakatsuki Shusuke

Un ami d'enfance de Sana, mais aussi son meilleur ami. Comme sa soeur, il est assez dynamique et athlétique. Lors du départ de Sana, il a essayé de lui dire quelque chose, mais Sana n'a pas pu entendre ce qu'il disait. Son professeur principal l'appelle le derrière des jumeaux Wakatsuki.

Asami Hoshino

Une nouvelle amie de Sana. Ils se rencontrent alors qu'ils devaient tous les deux assister à une réunion de délégués. Elle a l'air assez gentille et serviable. Mais elle suscite un peu la jalousie de Nanaka.

Mochida Hinako

Elle apparaît pour la première fois dans le quatrième épisode. Elle a 10 ans. Elle tombera amoureuse de Shusuke après que ce dernier l'ait sauvée de trois petits voyous. Elle veut vite devenir adulte et demande conseils à Aoi et Sana pour séduire Shusuke.


Avis personnel:

Alors, voici une série qui me plaît déjà énormément. Sincèrement, je n'attendais vraiment pas grand chose de cet anime. Mais maintenant que j'ai commencé, je suis assez impatient à chaque fois que je termine un épisode. Je souhaite toujours de connaître la suite le plus vite possible!


Nanaka dans toute sa splendeur.

Le scénario de base n'a vraiment rien d'extraordinaire. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai hésité à commencer la série. Mais bon, je me suis procuré le premier épisode et *paf* le premier épisode se finit par une gifle de Nanaka. Cette gifle m'a fait sourire et je voulais savoir comment Sana allait arranger les choses. Et tout ça prend une tournure que j'apprécie beaucoup. L'évolution des sentiments et du comportement de Nanaka est peut-être trop rapide, mais sur seulement 13 épisodes, on ne peut pas vraiment se permettre d'être lent.


Les joies de la piscine!

Pour le peu que j'ai vu pour l'instant, l'animation est très correcte. On va dire qu'elle est dans la moyenne de ce qu'on fait en fin d'année 2007. Les décors sont souvent jolis et donc agréables à regarder. On voit que c'est pas un pôle majeur pour l'économie du pays. Mais parfois, les décors manque un peu de détails et font assez brouillons.

Pour le charadesign, je le trouve vraiment très beau. C'est d'ailleurs le charadesign qui m'a donné envie de regarder l'anime. Les filles sont toutes très mignonnes et ont un physique qui représente bien leur caractère. J'ai d'ailleurs déjà craqué pour les yeux de Nanaka! Et Asami est très belle, les rubans dans les cheveux sont tellement géniaux! Pour ce qui est des garçons, Sana est assez classe, j'adore ses yeux rouges. Pour Shusuke, même chose, il fait un peu plus viril que Sana.


LOLICON!!!

Les seiyuu sont pour la plupart assez bons. La seule seiyuu qui me gêne pour l'instant est celle de Aoi. J'attendais une voix assez mûre pour elle mais on se retrouve en fait avec une lycéenne qui a une voix (horrible) d'enfant très aigue. Il y avait des moments où je voulais la frapper... Mais on s'y habitue à force de l'entendre. La voix de Sana et celle de Shusuke sont très belle. Celle de Sana est calme et fait très jeune homme tandis que celle de Shusuke fait bien homme! Nanaka a une voix qui lui donne une certaine aura. Un genre d'autorité dans les tons qu'elle prend lorsqu'elle s'adresse à Sana.

L'opening est très joli et fait très pop-rock. Il y a beaucoup de basse et j'adore ça. La voix de la chanteuse me plaît beaucoup. Pour l'ending, pop-rock aussi, j'aime beaucoup. En version longue, ces deux chansons sont très belles, on retient l'air facilement. Pour ce qui est des musiques à l'intérieur même des épisodes, la plupart sont bien intégrées mais s'oublient vite. Il n'y en a qu'une seule que j'arrive à retenir, c'est celle où on voit Sana et ses amis pour la fête de son départ. Du piano et du violon, magnifique!


Tentations...

Bon, en bref, Myself; Yourself n'en a peut-être pas l'air, mais c'est un anime qui en vaut vraiment le coup! Mais 13 épisodes, ça peut vraiment paraître trop court. Mais tant pis, ça n'empêchera sûrement pas que l'anime soit superbe! A voir donc!



Avis final:

Et bien, pas déçu du tout par cet anime après les 13 épisodes. Sincèrement, j'ai beaucoup aimé cet anime! Avec plein de surprises, d'émotions etc! L'anime est vraiment surprenant dans l'épisode 11, avec notre chère Hoshino Asami! Cependant, j'aurais aimé que l'anime soit un peu plus long. Il n'y a pas eu assez de développement sur le passé de Sana... C'est dommage, mais bon, l'anime n'est qu'en fait qu'une grosse publicité pour le jeu sur PS2!

Bref, un anime malgré tout très plaisant, qui fait passer un très bon moment. Un charadesign assez joli, avec de très belles musiques! Des seiyuu très doués qui rendent les personnages attachants!
Une série qui mérite donc le coup d'oeil!