Minami-ke


Titre: Minami-Ke
Support: Télévision et Manga
Genre: Tranches de vie, Humour
Auteur: Sakuraba Coharu

Résumé:

On suit l'histoire de trois soeurs, les soeurs Minami. Elles vivent toutes les trois ensembles dans un appartement. On suivra dans cette série la vie quotidienne de Haruka, Kana et Chiaki. Elle connaîtront toutes les trois beaucoup de choses comme une confession d'amour, la cuisine ou la télévision...

Personnages principaux:


De gauche à droite: Haruka, Kana, Chiaki.
Minami Haruka est la plus agée des trois. Elle est déjà au lycée et elle semble assez populaire. Elle est gentille et serviable mais elle cache sûrement une Dark Haruka au fond d'elle.

Minami Kana, la deuxième soeur Minami. Elle est au collège. Elle déborde d'énergie mais elle n'est pas très futée. Elle fait souvent des blagues à Chiaki.

Minami Chiaki, la petite dernière. Elle est encore en primaire. C'est une fille très intelligente mais assez saracastique et ironique dans ses propos. Elle adore sa soeur Haruka et traite souvent Kana d'idiote.

Avis personnel:


Nounours Attack!

Les trois soeurs ont des caractères différents. On s'attache donc vite à l'une ou l'autre. Pour ma part, je suis déjà très attaché à Chiaki! Son caractère assez sadique me plaît énormément ainsi que sa façon de parler. La moitié de ses phrases finissent par "Espèce d'idiote" lorsqu'elle s'adresse à Kana, sa deuxième grande soeur. Kana est assez spéciale. On ne va pas dire qu'elle est idiote, elle est juste très naïve. De ce fait, elle dit souvent des trucs terrifiants! Pour ce qui est de Haruka, c'est une fille assez modèle. Comme une seconde maman pour ses deux petites soeurs. C'est le côté calme et gentil de la famille!


Sous le ciel étoilé...

Il y a aussi beaucoup d'autres personnages qui entourent notre petit trio. On a entre autre Hosaka qui m'a fait une très bonne impression. Le genre de beaugosse assez narcissique très bizarre... Mais à chaque fois qu'il apparaît, je ne peux m'empêcher de rire tellement il est génial. On a aussi Makoto, un camarade de classe de Chiaki. Un gamin facilement dominé par Chiaki. Et puis Fujioka, un garçon tout à fait normal mais amoureux de Kana. Je ne comprend toujours pas comment il peut rester amoureux d'elle...


Dégage! Dégage!

Niveau réalisation, c'est plutôt bon, on dira que c'est au niveau des autres séries de fin 2007. Le charadesign est très beau. Les trois soeurs se ressemblent beaucoup mais ont des différences physique qui les rendent uniques. Je prend l'exemple de Chiaki qui a une sorte de mèche en forme de pêche au dessus de sa tête. Il y a aussi la forme des bouches des différents personnages. La bouche prend souvent la forme d'une pêche, et cela rend les personnages encore plus mignons! Notons aussi qu'il y a souvent des changements énormes au niveau du charadesign qui rappellent un petit peu le célèbre anime hentaï Bible Black (interdit au -18 ans). Ces transformations rendent les scènes encore plus comiques.



Minami's Sisters...

L'Opening et l'Ending sont chantés par les trois soeurs Minami. C'est dynamique, très entraînant. Chacune à une voix très belle qui concorde très bien avec le rythme de la musique. Mais pour ce qui est de la musique à l'intérieur même des épisodes, je n'ai pas vraiment remarqué... J'étais plutôt concentré sur la façon de parler des différents protagonistes.


Hosaka dans son délire...

Les seiyuu sont vraiment bon! En particulier celle de Chiaki, qui est Chihara Minori! Sa façon de parler est très calme mais elle a une sorte de ton hautain lorsqu'elle s'adresse à une autre personne que sa grande soeur Haruka. Haruka, doublée par Satô Rina, a une voix douce et assez reposante. Sa voix colle bien au caractère gentil et serviable de Haruka. Kana a une voix assez grave, doublée par Inoue Marina. Une voix qui va très bien avec son caractère dynamique et sa façon de penser assez spécial. Il y a aussi Hosaka, doublé par Ono Daisuke. Une voix vraiment charmante! J'adore sa façon de dire "SUKI DA! SUKI DESU!".


Trouvez l'intrus.

Mais maintenant, parlons un peu du manga qui est à l'origine de l'anime.
Il n'y a pas grand chose à dire. Les dessins sont très simples mais on reconnaît facilement l'un ou l'autre personnage. Les décors sont très souvent, voir toujours vide. La majorité des fonds de case est blanc.Les chapitres font tous environ 8 pages. C'est donc assez rapide à lire. La fin des chapitres a toujours sa petite blague pour bien terminer la lecture.


Kana doit toujours lever ses bras.
L'anime suit à peu près la trame du manga en y ajoutant des choses en plus, même beaucoup. A l'épisode 8 par exemple, l'anime ne dépasse pas encore le premier tome.


Les trois premiers volumes.

Pour ce qui est du deuxième anime, Minami-Ke: Okawari... Je n'ai que très peu d'informations sur celui ci. Tout ce que je peux dire c'est que l'histoire sera un peu différente du premier anime et peut-être même du manga. Le charadesign, lui change complètement. On a plus la petite pêche sur la tête de Chiaki, mais juste une mèche plus banal... Dommage, mais ça se rapproche plus du charadesign du manga.


Minami-Ke: Okawari!

Donc, en bref. L'anime Miname-Ke TV est une très bonne série qui permet de passer un très bon moment. Des répliques vraiment terrifiantes, des scènes bourrés d'humour, beaucoup de personnages très attachants! Vraiment, c'est à voir! Pour ce qui est du manga, je ne suis pas sûr qu'il sorte en France un jour, essayez les scantrad! Enfin, pour Minami-Ke: Okawari, c'est un anime qui devrait être aussi bon que le premier anime de Minami-Ke! Enfin, espérons le.