Lucky Star

Lucky Star

Titre: Lucky Star
Genre:
Comédie, Tranche de Vie
Support: Manga et Télévision
TV: Saison en cours au Japon
Manga: 4 Tomes au Japon - Pas de sorties prévu en France
Auteur: Yoshimizu Kagami

Résumé:

Hmmm... Pas facile de faire un résumer sur cette série... En effet, il n'y a aucun scénario fixe dans Lucky Star, mais chaque nouvel épisode rappelle des petits détails qui étaient présents dans les épisodes précédents. On apprend à connaitre les personnages un peu plus à chaque fois, on découvre des côtés qui n'ont pas encore été dévoilés. Bref, on suit la vie quotidienne des différents protagonistes de l'histoire...

Personnages principaux :

Izumi Konata

Toute petite avec de très long cheveux. C'est une super-otaku fan de Visual Novel, de manga et d'anime, de MMORPG... Bref, c'est une Geek presque. Elle est en fait assez intelligente lorsqu'elle s'y met mais comme vous vous en doutez, elle est assez fainéante...

Hiiragi Kagami
Soeur jumelle de Tsukasa. Elle est assez travailleuse et très intelligente. Elle rappelle souvent à l'ordre Konata et Tsukasa. Konata fait souvent des blagues à Kagami et fait des remarques assez ironiques sur le caractère de Kagami.

Hiiragai Tsukasa
La soeur jumelle de Kagami. Elle est tout le contraire niveau caractère. Elle est assez étourdie. Elle oublie souvent ses affaires. Elle n'est pas non plus très douée à l'école... En fait, elle a plutôt des mauvaises notes mais elle essaye quand même de faire des efforts.


Takara Miyuki
Une fille très intelligente et très belle. Mais c'est aussi une fille très maladroite... Elle a beaucoup de connaissances et explique beaucoup de choses à Konata et Tsukasa. Miyuki est une fille assez populaire au lycée et fait beaucoup plus mûre que les autres filles.

Avis personnel :

Donc... Par où commencer avec cet anime sans scénario... Enfin sans scénario, il n'y a pas réellement d'histoire. Juste des tranches de vie des personnages de la série. Bref! Même s'il n'y a pas de scénario à proprement dit, il y a beaucoup de détails qui sont souvent réutilisés d'un épisode à l'autre. De cette façon, on apprend à connaitre les personnages de mieux en mieux et on les apprécie de plus en plus.


On tape la pose?

Ensuite, dans chaque épisode on a quelques références à d'autres manga et anime! On en a noté une bonne vingtaine et encore, il y a surement des références qu'on a pas noté... On trouve souvent des références à des mangas très célèbres comme Suzumiya Haruhi no Yuutsu ou Shuffle! ou encore Code Geass! Mais il y en a d'autre un peu moins connus... Ah oui, à chaque fin d'épisode on a droit à une sorte d'émission TV, le Lucky Channel! Présenté par Kogami Akira et Shiraishi Minoru. C'est assez dingue comme partie mais souvent amusante.


Relaaaaaaax...

Après, niveau graphisme, c'est assez mignon mais ça ne bouge pas beaucoup. En effet, Lucky Star tourne surtout autour de discussion sur tout et rien donc pas de mouvements! Mais les rares scènes avec de "l'action" sont très bien faites! Surtout les scènes dans un Animate où les vendeurs s'intéressent grandement à Konata... Les décors ne sont pas très détaillés, assez rare pour du Kyoto Animation mais en même temps, c'est pas ce qu'on demande pour Lucky Star. Les décors sont assez brouillons mais ce n'est pas réellement génant.


Ah, il y en a une en trop!

Niveau Charadesign, tout les personnages ont une assez grosse tête. C'est très mignon et enfantin. Tout les personnages sont haut en couleur. De plus, chacun a un seiyuu performant. Konata a pour seiyuu la très célèbre Hirano Aya. Sa voix prend un ton très différent de celui de Haruhi de SHnY ou de Misa de Death Note. Konata a une voix assez bizarre mais tellement drôle. 


Hare Hare Yukai!

Niveau musique, c'est pas très variés... Ou alors j'ai pas remarqué que c'était différent. En même temps, on écoute pas les musiques dans cet anime mais surtout les paroles des différents personnages. Mais l'opening est complètement dingue. Très dynamique avec des paroles assez bizarres. On passe en effet du "Je t'aime" à "Bol de nouilles" dans les paroles du génériques. L'animation qui l'accompagne est très bonne aussi. On voit que c'est du Kyoto Animation! Mais ce sera l'un des rares moments où ça bougera... Chaque ending est différent. C'est souvent des reprises d'opening ou ending d'anime très célèbres comme Dragon Ball, Full Metal Panic! etc... Enfin, après quelques épisodes, on a des ending fait par Shirashi Minoru... J'avoue qu'ils sont assez raté et soulant.


Ne..Nemu?!

Enfin bref! Lucky Star n'a pas de scénario mais ce n'est vraiment pas génant! On suit la vie de Konata et de ses amies et on apprend à les connaitres. On rira souvent des discussions qui semblent débiles mais qui sont en fait assez normales en fin de compte. On essaiera aussi de toruver toutes les références au manga/anime/film dans chaque épisode. Un vrai défi! Même si les grahismes ne sont pas super détaillés, c'est assez agréables à regarder!


Cheerleading!