Kimi ga Nozomu Eien
Kimi ga Nozomu Eien

Titre: Kimi ga Nozomu Eien
Genre:
Amour, Drame
Support: TV
TV: 14 Episodes
Auteur: Âge

Résumé:

Suzumiya Haruka est en troisième année au lycée et elle est amoureuse d'un garçon, Narumi Takayuki. La meilleure amie de Haruka, Hayase Mizuki, est au courant de ses sentiments et va devenir amie avec Takayuki et Taira Shinji pour rapprocher Haruka et Takayuki. Haruka finit par avouer son amour pour Takayuki, et ce dernier accepte de sortir avec elle... Malgré un début de relation un peu difficile, ils finissent par former un très beau couple... jusqu'au jour où...

Personnages principaux:

Narumi Takayuki

Au début de l'histoire, c'est un lycéen tout à fait normal. Pas très doué en cours, il ne cherche pas à faire de longues études, il n'a pas vraiment d'ambition. Il est très gentil, il ne veut faire souffrir personne...

Suzumiya Haruka
C'est une fille assez timide mais elle est capable de faire énormément d'effort lorsqu'il le faut. Elle est amoureuse de Takayuki depuis longtemps. Elle a pour ambition de devenir auteur de conte pour enfant.

Hayase Mizuki
La meilleure amie de Haruka. Elle fait partie du club de natation et a de très grande chance d'être sélectionnée pour l'équipe nationale du Japon. Elle devient amie avec Takayuki pour le rapprocher de Haruka.

Taira Shinji
L'ami de Rin. Il est toujours là pour écouter et aider ses amis. Il essaiera avec Mizuki, au début de l'histoire, d'améliorer la relation entre Haruka et Takayuki.

Suzumiya Akane
La petite soeur de Haruka. Elle est très énergique et fait beaucoup de sous-entendu sur la relation entre Haruka et Takayuki. Elle fait aussi de la natation et admire beaucoup Mizuki.

Avis personnel:

Alors cet anime n'est pas un anime amour Gnan-Gnan comme le fait croire les deux premiers épisodes. L'anime est tout à fait le contraire! En effet, après avoir visioné cette série, je me suis mis à déprimer quelques jours avant de récupérer. L'histoire est vraiment triste et peut se projeter à la réalité. Certains diront que la série manque de réalisme, mais moi je dis que la situation de nos protagonistes peut être une possibilité dans notre réalité!


Trop génée?


Niveau graphisme, c'est plutôt jolie même si parfois on note quelques petits déchets. Mais ce n'est pas réellement génant. Le charadesign est assez bon, sauf pour les garçons qui ont un peu une tête à claque. Mais les filles sont très belles. Jeu hentaï oblige... Chaque personnage est plus ou moins attachants, ça dépendra de la personne qui regarde la série. Pour mon cas, je me suis facilement attacher à Haruka! 


Sur cette colline...


Côté musique, l'opening est jolie, c'est un de mes préférés d'ailleurs. L'ending est magnifique, c'est sûrement l'ending que je préfère sur tout les anime. C'est calme, et la chanteuse qui est la seiyuu de Haruka a une voix magnifique. Pour les insert, c'est un peu moins bon... pour ne pas dire que c'est presque inexistant.


Mizuki, future championne?


La série est peut être très bonne, mais je reproche quelques petits détails. Des scènes d'humour qui sont mal intégrées et qui cassent bien l'ambiance... Ces scènes sont censées détendre l'atmosphère, mais c'est plutôt raté. Ces scènes sont très très lourds et on a envie de les zapper. Mais heureusement qu'elles ne sont pas nombreuses ces scènes.


Les quatre amis

Donc, en bref, Kimi ga Nozomu Eien n'est pas un anime shojo super gnan-gnan mais une véritable série dramatique qui peut vous déshydrater tellement vous allez pleurer! Il n'y a rien de plus à dire!