Kanon

Kanon

Titre: Kanon
Genre:
Drame, Fantastique
Support: Télévision
TV: 13 Episodes en 2002 - 24 Episodes en 2006
Auteur: Visual Art's - Key

Résumé:

Aizawa Yuuichi retourne dans une ville enneigée après l'avoir quitté il y a 7 ans. Il commencera donc une nouvelle année dans un lycée de cette ville et vivra avec sa tante et sa cousine, Minase Akiko et Minase Nayuki. Quelques temps après son arrivé, Yuuichi se fera bousculer par une jeune fille, Tsukimiya Ayu. Il semblerait que cette fille soit une amie d'enfance de Yuuichi, mais il n'en a que de vagues souvenirs. Il se sont fait une promesse, il y a sept ans. Ils se sont promis de se revoir...

Personnages principaux :

Aizawa Yuuichi

Il ne se souvient de presque rien lorsqu'il arrive dans cette ville enneigée mais il se rappelera de beaucoup de choses grâce aux différents personnages de la série. Il fait souvent des remarques ironiques mais est en fait très gentil.

Tsukimiya Ayu
Elle est toute petite et dit souvent Uguu~ pour telle ou telle raison... Elle n'en a pas l'air mais elle a en fait le même âge que Yuuichi et Nayuki. Elle semble avoir un passé commun avec Yuuichi mais elle aurait aussi oublié ce qui s'est passé il y a 7 ans.

Minase Nayuki
Elle vit seule avec sa mère. Elle est Capitaine de l'équipe d'Athlétisme de son lycée. Elle a un réveil très difficile. Elle est très attachée à Yuuichi mais ne le montre pas vraiment. Il semble qu'il s'est passé quelque chose il y 7 ans entre Nayuki et Yuuichi
 
Sawatari Makoto
Elle est amnésique mais ne se souvient d'une chose, c'est qu'elle déteste Yuuichi. En effet, dès que Makoto l'aperçoit, elle l'attaque avec une multitude de coups de poings et pieds. Elle habitera avec Yuuichi et Nayuki après cet évènement.

Kawasumi Mai
Une fille en troisième année dans le nouveau lycée de Yuuichi. Elle est assez mystérieuse, elle ne parle presque jamais. Elle est toujours accompagné de Sayuri, sa meilleure amie. 

Shiori
Une fille qui sourit presque toujours mais semble cacher quelque chose de très lourd. Elle garde son nom de famille secret car les filles mystérieuses sont toujours plus attirantes.

Avis personnel :

Je ne parlerai que de Kanon Remake, celui de 2006-2007. Le prmeier Kanon étant une véritable horreur, on zappera cette série pour se consacrer à la derniere version de Kanon qui est un véritable chef d'oeuvre!


Mon voeux?

Parlons de la série en général. L'histoire est plutôt lente, on suit le cours de l'histoire sans se pressé. Ca ne plaira pas à tout le monde mais ça permet de ne pas se perdre dans des explications trop rapides. Ne vous attendez pas à trop d'action, sauf dans l'arc avec Mai. Le début est plutôt lent mais comme je vous l'ai déjà dit, faut pas être pressé.


Uguu~

Les personnages sont tous très attachants. Les 5 filles sont toutes très attachantes et chacunes a bien sûr une histoire assez triste. Tsukimiya Ayu est une fille très amusante. D'abord son charadesign assez Kawai. Une toute petite fille qui est en fait un lycéenne de 16/17 ans et qui utilise Uguu~ pour exprimer diverses émotions. Ayu est devenu un personnage culte grâce à ce Uguu~ que les fans adorent. Le Charadesign de chaque personnage est bien travaillé. Il n'y a pas grand chose à dire à part que c'est beau. Bien sûr, on a toujours le style très gros yeux, très écartés comme dans Air TV mais c'est un peu plus beau dans Kanon.


Ne dors pas debout!

Maintenant les décors. C'est bien détaillés. On a une variété de couleurs assez grandes malgré le fait que l'action se passent dans une ville enneigée. Puis coté musique, c'est assez varié aussi. Vous reconnaitrez sûrement une piste très célèbre lorsque les personnages seront dans un café. C'est en fait Canon de Pachelbel. Ensuite, pour le reste des musiques, c'est comme dans Air TV, ça colle assez bien l'ambiance même si certaines font un peu jeux vidéo...


Elle a réagit!

L'Opening est assez inhabituel, il est très lent. L'animation l'accompagnant est très lente aussi. Tout est au ralenti mais c'est très beau. L'animation est très fluide, d'ailleurs elle l'est pendant les 24 épisodes de la série. L'ending est un peu plus dynamique. pas grand chose à dire. On voit juste Ayu qui court dans la neige et quelques images des héroïnes.


Tu fais quoi là?

Maintenant, les seiyuu. La plupart des doubleurs sont assez célèbres. Ayu a Horie Yui comme seiyuu. Je le répète encore mais le Uguu~ de Ayu est craquant! Il y a d'ailleurs plusieurs genres de Uguu~... Ensuite pour les autres personnages, il n'y a pas grand chose à dire à part que les voix des seiyuu collent bien. Mai est doublée par Tamura Yukari. Une voix un peu cassé mais on s'y habitue. Tamura Yukari double habituellement des filles très jeunes comme des Magical Girl et etc... Noté que le seiyuu de Yuuichi, Sugita Tomokazu, est le même que celui de Kyon dans Suzumiya Haruhi no Yuutsu.


Est-ce-que j'ai gardé le sourire jusqu'au bout?

Donc, on va finir cet avis personnel. Kanon 2006 est un anime très beau mais très lent. Mais cette lenteur n'est pas réellement génante. On suit l'histoire sans se pressé et on a beaucoup d'émotions lors du visionnage de la série. Les graphismes sont excellent, mieux que Air TV! Imaginé un peu ce que ça donne... Bref! A voir!


Taiyaki!