I"s

I''s

Titre: I''s
Genre:
Amour, Ecchi
Support: Manga et TV
TV: Une série de 3 OAV et une autre de 6 OAV
Manga: 15 Tomes
Auteur: Katsura Masakazu

Résumé:

Ichitaka Seto est en seconde année au lycée. Il a été choisi avec Yoshizuki Iori comme membre du comité éxécutif pour organiser la fête qui accueillera les nouveaux élèves. Secrètement amoureux d'elle, il en profite pour se rapprocher d'elle et l'invite même chez lui. Mais soudain, une fille en petite tenue appraît et...

Personnages principaux:

Ichitaka Seto

Un lycée très banal. Il est amoureux d'une fille dans sa classe, Iori. Il la regarde toujours, mais n'arrive pas à l'aborder convenablement. Il fait toujours le contraire de ce qu'il pense lorsqu'il est en face de Iori.

Yoshizuki Iori
La fille la plus populaire du lycée. Elle fait aussi partie de la troupe de théâtre et est promis à un grand avenir en tant qu'actrice. Mais à cause de son physique très bien développé, tout les garçons la regardent comme des bêtes...

Akiba Itsuki
L'amie d'enfance de Ichitaka. Elle est toujours prête à aider Ichitaka. Elle fait souvent des farces qui ne plaisent pas toujouts à Ichitaka. 

Avis personnel:

Voici le seul manga qui a réussi à me faire verser une petite larme. Bon, il n'y a pas beaucoup de drame dans l'histoire, mais certains passage sont vraiment très beaux ou très tristes. Les sentiments des personnages sont très bien retranscrit, la traduction française a fait un excellent travail! Même si on peut noter quelques petites fautes de frappes ou erreurs d'orthographes dans certains chapitres.


Ichitaka, Itsuki, Iori... Les trois I''s!

L'histoire de base n'est pas original du tout, un garçon est amoureux d'une fille... Et c'était un coup de foudre. Mais le déroulement de l'histoire me plait beaucoup. Voir Iori et Seto se rapprocher mutuellement était très intéressant à voir, même si Iori a le don de me taper sur les nerfs. L'histoire gagne énormément d'intérêt à partir du Tome 10! L'histoire est assez réaliste, on tombe assez rarement dans des situations impossible. Tout semble pouvoir se rapporter à la réalité... Enfin, réalité, c'est dur de voir un naze entouré de jolies filles. L'histoire gagne énormément d'intérêt à partir du Tome 10!


Iori l'empotée!

Tout les personnages ont un rôle assez important, notamment Itsuki. Même si elle disparaît à un moment de l'histoire, elle est toujours indirectement présente! Toujours à pousser Ichitaka à faire de son mieux! Ensuite, il y a les personnages comme Izumi et Aso. Ces deux dernières sont extrêmements importantes dans le déroulement de l'histoire. Ichitaka leur doit beaucoup de choses... Il ne faut pas non plus oublier Teratani et Koshinae. Ces deux garçons ont fait beaucoup de chose aussi. Mais, à vous de le découvrir.


Itsuki à la plage!

L'héroïne principale, comme je l'ai dit plus haut tape vraiment sur les nerfs. Elle est complètement idiote, beaucoup trop naïve. Son seul bon point serait sa beauté... Ichitaka n'est pas mieux, sa façon de penser, toujours avec des idées perverses. Mais bon... Il remonte dans mon estime vers la fin du manga. Un vrai héros! Enfin, Itsuki est bien mon personnage préféré. Elle est très courageuse, très forte! Ichitaka est vraiment nul de ne pas avoir remarqué à quel point Itsuki souffrait de la situation... Aaah! Itsuki!


Souvenir de Kyoto!

Le charadesign est bien sûr très beau. Les traits sont nets, fin et très fluides. On remarquera le travail assez important sur les yeux des personnages! Pour les personnages principaux, ils ont tous un regard différent! Les vêtements sont très bien dessinés, le rendu des plis et des motifs sont magnifique! Les décors sont plutôt détaillés et mettent bien en valeur les personnages.


Il pense trop...

Il faut maintenant parler des OAV... La première série, je ne l'ai pas vu, mais d'après certains commentaires, elle aurait été ratée. La deuxième série d'OAV, les I''s Pure, est assez belle. Le charadesign est très beau et possède une magnifique OST. Mais faire rentrer 15 tomes dans 6 épisodes de 20 minutes, c'est extrêmement difficile. Une assez grande déception puisque de nombreux passages ont été coupés.


Amis d'enfance!

On reprochera sûrement le fait que I''s soit composé de personnages Ultra-Stéréotypés... Mais le manga est assez vieux et quelqu'un sur un forum a soulevé cette idée: "Est ce que I''s a des personnages stéréotypés ou est-ce I''s qui a posé les stéréotypes?" Cette idée me plait assez même si je doute du fait que I''s ait posé les stéréotypes, parce qu'il existait déjà des manga harem avant I''s même si I''s a plus de 10 ans... Ah oui, l'auteur a eu beaucoup de mal à dessiner le manga. Il dit lui même que I''s était vraiment difficile, car l'histoire ne l'intéressait pas du tout... Et pourtant, il a réussi à faire un très très beau manga!


Ichitaka le garçon banal!

Donc, en bref, I''s est un manga qui est très intéressant à lire. Le manga se lit deux fois au moins pour comprendre toutes les ficelles de l'histoire. Un manga qui a l'air très banal mais qui ne l'est pas tout à fait! Une véritable histoire d'amour entre deux idiots... A lire absolument donc!


Dans mes bras...