Ichigo 100%

Ichigo 100%

Titre: Ichigo 100%
Genre:
Humour, Amour, Ecchi
Support: Manga et TV
TV: 12 Episode et 5 OAV
Manga: 19 Tomes (Série terminée au Japon/En cours en France)
Auteur: Kawashita Mizuki

Résumé:

Manaka Junpei est en 3e année de collège. Il est passioné de cinéma et veut en faire son métier. A la fin de cours, au moment où le soleil se couche, Junpei monte sur le toit de l'établissement pour filmer ce coucher de soleil. Mais au moment où il ouvre la porte qui donne sur l'extérieur, une jeune fille semble tombée du ciel. Cette jeune fille est d'une beauté exceptionnelle, c'est le coup de foudre pour Junpei, et se souviendra d'elle comme la fille qui porte une culotte à fraises... Junpei trouvera aussi un cahier qui appartient à Toujou Aya, une camarade de classe qui passe plutôt inaperçue. Junpei apprend ensuite que Nishino Tsukasa porte des culotte à fraises et pense donc que c'est elle la fille dont il est soudainement tombé amoureux. Il lui fera donc une déclaration d'amour plutôt original qui fera rire Tsukasa. Elle accepte de sortir avec Junpei mais au même moment, derrière Tsukasa se trouve une autre fille avec une culotte à fraises... Junpei se demandera donc s'il n'a pas fait sa déclaration à la mauvaise personne.

Personnages principaux:

Manaka Junpei

Le héros idiot de l'histoire. Un passioné de cinéma. Il est pas très doué pour les cours ni pour le sport. En fait c'est un élève plutôt moyen. Mais il est serviable, prêt à aider. Mais c'est un garçon très indécis.

Toujou Aya
Une fille très intelligente et bien sûr myope. Mais derrière ses lunettes et ses tresses se cache une magnifique jeune femme. Ses sentiments pour Junpei restent incertains jusqu'à un certains moment de l'histoire...

Nishino Tsukasa
Junpei lui fera une déclaration très "sportive". Elle acceptera de sortir avec lui car elle le trouve très drôle. Une fille qui fait beaucoup d'efforts pour réussir.

Kitaouji Satsuki
Elle apparait à la fin du deuxième tome. Une apparition plutôt explosive puisqu'elle crie sur Junpei dès leur première rencontre. Elle s'attachera assez fort à Junpei qui lui ne restera pas froid.

Minamito Yui
L'amie d'enfance de Junpei. De petite taille, elle a aussi un caractère de gamine mais sait parfois se rendre très adulte. Yui n'hésite pas à aider Junpei lorsqu'il est en grande difficulté.

Avis personnel:

Alors, je vais d'abord commencer par parler de l'anime. Soyons franc, l'anime est raté, inintéressant jusqu'au bout des ongles. Il est absolument à éviter! Mais, j'apprécie énormément les chansons de génériques de début et de fin ainsi que les "Character Song" qui sont très réussis. Aussi, les seiyuu sont très bien choisis. Ils reflètent bien le charactère des différents protagonistes. La seiyuu de Toujou Aya, qui est Noto Mamiko, a une voix magnifique! Charmante! Mais, après tout ça, la réalisation graphique de l'anime est ratée. L'animation est mauvaise, le charadesign est baclé. Les décors sont fades pour ne pas dire moches. Bon, j'avoue qu'il y a certaines scènes qui étaient plutôt bien faites. Surtout une qui est la première scène de l'anime! Lorsque Manaka Junpei rencontre la fille avec la culotte à fraises.


Joli gros plan de...

Maintenant, parlons du manga. Alors, je me suis intéressé au manga car on m'avait dit qu'il était complètement différent de l'anime. C'est presque vrai! L'histoire est la même mais elle est beaucoup mieux ficelée et les gags beaucoup plus amusant. Le charadesign est très réussi, surtout celui de Minamito Yui et de Kitaouji Satsuki. Nishino Tsukasa et Toujou Aya sont aussi très belles! Cependant, les garçons sont un peu moins beau. Un peu banal mais ce n'est pas réellement génant. Les traits sont nets, fin et très fluides. Pas de petits "tremblottements". C'est très beau! Les décors ne sont pas baclés. On note bien un souci de qualité!


Premier apparition de Tsukasa.


Maintenant, coté histoire. Alors, c'est un manga harem. Un idiot pas beau fait craquer des filles plus jolies les unes que les autres. Ca à l'air normal comme ça, mais pas tout à fait. Junpei a une petite amie dès le premier chapitre. Et il découvre à la fin qu'il s'est trompé de personne... Déjà, c'est assez inhabituel comme début, et ce n'est pas ce qui me gêne! La suite de l'histoire est douce, pas de moment lourds. Les blagues sont très drôles! Et à coté de tout ça, on suit l'évolution des sentiments des différents protagonistes. Là ca devient intéressant. L'expression de ces sentiments par Satsuki, Tsukasa, Aya et Yui font palpiter le coeur! On s'attache à l'une ou l'autre des filles et grâce à cet attachement, on est soit très content, soit très triste. Et ça arrive très souvent! Et la fin reflète bien cette dernière idée. Je ne vais pas dire comment j'étais après avoir terminé le manga, ca gacherait le suspens! Ce n'est pas la fin que la plupart des gens s'attendrait.


Ca donne envie, hein?!


Mon personnage préféré est comme beaucoup Toujou Aya! Une fille très jolie et très sincère! En plus d'être très féminine, elle est capable de d'accepter la réalité des faits comme une véritable adulte. La façon dont elle s'attache à Junpei est très touchante. On se dit que c'est la femme parfaite et que Junpei ne la mérite pas! Bref, c'est déjà une femme accomplie même si elle reste très timide parfois.


Aaah... Tsukasa...

Le personnage que j'aime moins est Nishino Tsukasa. Je ne sais pas pourquoi mais celle là je la déteste. Sûrement parce que c'est LA rivale de Toujou Aya. Mais il faut avouer que Nishino Tsukasa est une fille qui a du charme. Elle est intelligente et lorsqu'elle est face à des difficultés, elle n'hésite pas à redoubler d'efforts pour réussir. Oui, c'est une fille qui mérite quelqu'un de bien...


Fit for battle! Quoi? C'est pas le genre du manga?

Le héros lui est comme beaucoup un gros boulet mais il reste tout de même assez sympathique dans son genre. Manaka Junpei avoue ses sentiments assez difficilement, et donc ses sentiments n'arrivent pas vraiment à bonnes destinations ou sont mal compris. Il est aussi capable de se remettre en question et devient de plus en plus mature tout au long du manga. Son évolution est très intéressante à suivre ainsi que ses sentiments pour l'une ou l'autre des filles.


C'est gros, c'est trop gros!

Faisons maintenant des reproches. Les filles pour la plupart ont une fortes poitrines dans les manga. Mais dans celui ci, leur poitrines n'est pas fortes mais surdéveloppées. L'exemple flagrant est Satsuki qui possèdent un bonnet G. Bon, c'est vrai que si elle ne possédait pas une poitrine aussi volumineuse, les blagues aurait étaient moins drôles. Mais lui donner un bonnet G est un peu abusé. C'est la même chose pour Aya. Elle était déjà très attachante avant qu'on apprenne qu'elle a une énorme poitrine. Il n'y a que Tsukasa et Yui qui sont à peu près normales. C'est sûrement pour attirer un public mâle ces dimensions... Mais bon, je pense qu'aujourd'hui, les garçons lisent aussi ce genre de manga, même sans gros atouts.


Yui en maid!

Donc, en conclusion, on peut dire que l'anime n'est intéressant que pour les "Character Song" et que le manga est à lire si vous aimé les genre harem ainsi que les histoires qui font battre le coeur! La fin sera heureuse ou malheureuse, ca dépendra du personnage que vous aimez le plus, que ce soit fille ou garçon...