High School Girls



Titre original: Joshi Kousei - 女子高生
Titre alternatif: Girl's High, High School Girls
Genre: Humour, Tranches de vie, Ecchi
Auteur: Oshiwa Towa
Support: Manga et TV

Manga:

Editeur japonais: Futabasha
Editeur français: Soleil Manga

Anime:

Nombres d'épisodes: 12
Année: 2006

Résumé:
Takahashi Eriko, Suzuki Yuma et Sato Ayano sont de toutes jeunes lycéennes dans le lycée privé pour filles Yamasaki! Toutes heureuses, Eriko et Ayano pensent être entrées dans un lycée propre et mignon, puisqu'il n'y a aucun garçons... Yuma, qui a une grande soeur qui était dans ce lycée, leur montre qu'elles se trompent, que les lycées pour filles ne sont pas du tout ce qu'elles croient... Toutes les trois par la suite rencontreront Kouda Akari, Ogawa Ikue et Himeji Kyoko, qui sont toutes les trois des "Insiders", des filles qui ont fait le collège Yamasaki et donc, qui n'ont jamais rencontrés de garçons...
Personnages principaux:
Takahashi Eriko

Une fille assez dynamique et parfois un peu naïve. Elle n'en a pas l'air, mais cette fille est en fait très douée pour les études. Elle est d'ailleurs toujours dans le top 10 du lycée. Elle vit avec ses deux parents et son petit frère.
Suzuki Yuma

Une fille qui a l'air assez sportive. Elle a un caractère assez garçon manqué mais elle sait comment se maquiller avec seulement des crayons de couleurs et du miel... Elle a deux soeurs, une grande qui est déjà mariée avec des enfants et une petite qui lui cause beaucoup de problèmes.
Sato Ayano

Elle a l'air cruche et timide mais parfois, ce n'est qu'une apparence. Elle subit très souvent les brimades de ses amies à cause du fait qu'elle ait un petit ami. Elle est plutôt moyenne dans les études. Elle vit avec sa mère et sa grande soeur.
Kouda Akari

Elle était dans le collège pour filles Yamasaki et elle entre au lycée pour filles Yamasaki. A cause de cela, elle n'a jamais réellement parlé avec un garçon, et lorsqu'elle le fait, elle lui fait peur. Elle rêve de devenir une actrice très connue.
Ogawa Ikue

Comme Kouda, elle était dans le collège Yamasaki. Elle est plus petite que la moyenne et agit souvent comme un enfant. Elle se promène toujours avec des dizaines de médicaments différents. Elle se fait belle grâce à ses médicaments...
Himeji Kyoko

Elle était aussi dans le collège Yamasaki. Une fille plutôt belle. Elle arrive toujours à trouver un petit ami, mais elle se fait souvent avoir par ce dernier. Elle tient énormément à Ogawa, elle fait très peur lorsqu'on touche à Ogawa.
Avis personnel:

Je suis tombé par hasard sur le manga en Janvier dernier, et je ne suis vraiment pas déçu! Le manga est vraiment drôle, rempli de blagues et de sous-entendus très douteux... Un manga qui parle sans gêne des problèmes que peuvent rencontrer des jeunes adolescentes avec humour. C'est parfois assez gore et exagéré, mais c'est tellement drôle qu'on passe au dessus de ça. Il ne faut pas être rebuté par tout ça si on veut lire le manga sans problème. Le manga est d'abord destiné aux filles, puisque ça parle de problèmes de filles, mais je pense que les garçons peuvent aussi le lire. On en apprend des choses dedans!


Un petit exemple de ce qu'on peut voir dans le manga...

Les personnages sont tous très attachants. On a Eriko la fille qui a l'air bête mais qui en fait est une fille intelligente, Yuma le garçon manqué qui s'y connait bien en beauté, Ayano qui fait semblant d'être une cruche, Kouda la riche super narcissique, Ogawa qui joue le rôle d'enfant et Himeji la fille qui se fait tout le temps sau... Bref, autour de ces six personnages, on a les professeurs du lycée comme Monsier Matsuo, appelé par ses élèves Macho. Un homme très musclé qui enseigne le sport. Il n'a aucun complexe. J'adore les moments où les filles essayent de l'insulter, il arrive toujours à trouver une parade. Odagiri est un jeune professeur en science. Il est assez populaire auprès de certaines filles du lycée, mais pas auprès de nos personnages principaux. Je l'aime beaucoup lui aussi, très pervers et narcissique. Il se prend pour l'idole des jeunes filles...


Odagiri et la classification périodique.

Côté dessin, c'est plutôt joli. Les filles sont mignonnes, sauf peut-être Himeji et Kouda. Kouda, ça se comprend, elle se trouve belle mais c'est tout le contraire, mais pour Himeji...C'est sensée être une pin-up mais bon, ce n'est pas si grave en fait. A part ça, j'aime beaucoup les différents SD, très mignons et rendent les scènes encore plus convaincante. Autour de ça, on a aussi le travail sur les yeux que j'aime beaucoup. Les reflets et les ombres sont très bien dessinés. Le style de dessin de l'auteur change, ou plutôt s'améliore avec les différents chapitres. Les traits sont plus fins et plus fluides.


Odagiri x Eriko

La couverture des tomes est plutôt belles. On a nos protagonistes dans un style qui fait très anime. Je trouve ça vraiment pas mal, les traits sont fluides avec de très jolies couleurs, surtout aux niveaus des yeux et des ombres sur les vêtements.




Couvertures des 9 premiers tomes.

Il faut maintenant parler de l'anime. L'anime a une histoire un peu différente. Il reprend quelques chapitre du manga, en y rajoutant ou en enlevant certaines choses. Ce n'est pas plus mal, on découvre presque un nouveau côté de chaque personnage. On y voit même Ayano sans les lunettes et les cheveux détachés!


SUKI DESU~ desu~ desu~

Les graphismes ne sont pas super. Ca change complètement du design du manga, mais on reconnait facilement les personnages. Les visages sont assez irréguliers, on a souvent les yeux qui partent n'importe comment dans les trois-quarts. L'animation est aussi assez mauvaises. C'est très saccadé par moment. Mais malgré ça, l'anime reste drôle avec des blagues et des seiyuu plutôt doués. En particulier Noto Mamiko, qui double Ayano. On a droit à une scène assez spéciale dans l'épisode 5 entre Ayano et Yuma...


Regardez cette chose à droite.

Les musiques ne m'ont pas réellement marquées. L'opening n'est pas très beau, je trouve qu'il ne correspond pas vraiment à l'ambiance de l'anime. En plus de ça, l'opening est très simple et moche au niveau graphique. Des filles qui courent sur des fonds colorés... Mais, l'ending est très plaisant. J'aime beaucoup la chanson, assez rock avec une chanteuse qui a une magnifique voix! On a droit à des dessins des filles qui ont encore une fois un design différent de l'anime et du manga. J'ai mis ces dessins dans la présentation des personnages, c'est la dernière image de chaque lot! On a aussi droit à une petite danse de chaque fille.


Odagiri l'idole des jeunes.

Bon, en bref, je dirais que High School Girls est un manga excellent, qui parlent des problèmes des filles sans complexe et avec parfois un vocabulaire bien cru mais toujours dans un ton humoristique. Pour l'anime, ce n'est pas grave si on ne le regarde pas, mais ça peut faire passer le temps. En d'autres termes, lisez le manga! Il vaut le coup!


Fin de la fiche!