Hayate no Gotoku

Hayate no Gotoku

Titre: Hayate no Gotoku
Genre:
Comédie, Romance
Support: Manga et Télévision
TV: Près de 50 épisodes.
Manga: En cours de parution
Auteur: Kenjirou Hata

Résumé:

Ayasaki Hayate, un jeune lycéen de 16 ans qui n'a pas beaucoup de chances dans la vie. En effet, les parents de Hayate sont au chômage et dépense leur argent n'importe comment. Hayate doit donc travailler pour se payer lui même des études. Un jour, les parents de Hayate contractent une énorme dette. Ils doivent rembourser plus de 150.000.000 Yens. Pour rembourser cette dette, Hayate est offert à de "très gentilles personnes" qui sont en fait une bande de Yakuza. Hayate décide donc de devenir un criminel. Il prévoit de kidnapper une riche héritère et c'est là qu'il croise une jeune fille de Sanzenin Nagi. Hayate avant de la kidnapper utilisera des mots à double sens pour lui expliquer la situation de la jeune fille. Nagi pense donc que Hayate veut sortir avec elle et accepte... Mais quelques temps après, Nagi est kidnappée par d'autres personnes et Hayate ira la sauver. Après cette histoire, Nagi propose à Hayate de devenir son Majordome et ainsi commence la nouvelle vie de Hayate!

Personnages principaux :

Ayasaki Hayate

Le héros de cette série. Un jeune homme avec un "visage de pauvre". Il a aussi une voix de fille. Il n'en a pas l'air mais c'est un garçon très fort capable de rattraper une voiture en vélo et de se faire percutter par celle-ci sans trop de casse.

Sanzenin Nagi
Elle est la fille d'une très riche famille. Elle 13 ans mais a sauté plusieurs classes déjà. C'est une fille très intelligente même si elle ne va pas souvent à l'école. Elle est fan de manga et de jeux vidéos. Elle tombe amoureuse de Hayate dès leur première rencontre.

Maria
Elle est la soubrette de Nagi. Elle est plutôt gentille. Elle a d'ailleurs "sauver" Hayate qui allait mourir de froid dans le premier épisode. Maria aidera beaucoup Hayate dans sa nouvelle vie. Elle ne semble pas être sous le charme de Hayate mais ses sentiments évoluront peut-être.

Avis personnel :

Alors, on va d'abord parler de l'histoire. Je trouve le héros plutôt original. Je n'ai pas souvent vu des personnages de manga/anime avoir une telle vie! Ensuite, pour l'histoire en elle même, on a pas vraiment quelque chose de linéaire. Juste des épisodes avec une histoire unique qui touche beaucoup de personnages. Mais ça reste tout de même assez intéssant puisque chaque épisode est bourré d'humour et on découvre certains cotés pas encore dévoilés de quelques protagonistes.


Tu peux me rendre la fille?

Chaque épisode est bourré d'humour! Des répliques à faire tordre de rire. Il y aussi le narrateur qui intervient assez souvent pour ajouter son commentaire assez idiot. Une voix assez drôle aussi. On note aussi beaucoup de références et parodies d'autres manga et jeux vidéos. C'est assez bien orchestré, on sourit assez facilement quand on sait d'où les références viennent. Les personnages prennent la forme des héros de ces références.


M*tal Gear S*lid?!

Coté graphisme, c'est plutôt joli, très coloré. Un animation fluide, des effets spéciaux très bons (explosions et tout ça). On a aussi droit à un charadesign plutôt simple mais efficace. Nagi, la riche héritière toute petite, avec un regard assez provocateur. Maria qui fait plus mature que son age et Hayate qui a un "visage de pauvre". Les décors sont très beau, très colorés aussi! Les décors varient assez souvent, on ne reste pas toujours aux mêmes endroit.


Fan service! Fan service!

Coté musique maintenant. Je n'ai pas vraiment remarqué de musiques intéressantes. Sauf l'opening qui est plutôt dynamique. La voix de la chanteuse est un peu bizarre mais c'est agréable. L'ending n'est pas ennuyeux mais on retient assez mal l'air. On oublie plutôt vite en fait.


Hey! Naaagi! Laisse-toi kidnapper par ce rooobot!

Les Character Song. Certains aimeront, d'autres n'aimeront pas. L'album de Ayasaki Hayate, chanté par Ryoko Shiraishi, a deux chansons plutôt... énervante. J'avoue, je n'aime pas la voix de Hayate quand il chante. Pour l'album de Maria, chanté par Rie Tanaka, est meilleur mais à la longue, c'est assez énervant. Pour ce qui est de l'album de Sanzenin nagi, je ne l'ai pas trouvé, donc je ne peux rien dire pour l'instant.


Sail*r Moon!

Les seiyuu dans cet anime sont plutôt bon. Hayate est doublé par une femme mais ca lui va plutôt bien. La voix prend des tons assez intéressant lorsque Hayate est étonné ou lorsqu'il commence à s'énerver. La voix de Nagi est aussi très jolie, elle concorde bien avec sa petite taille. Ses cris sont assez convaincant et lorsqu'elle prend une voix timide, Nagi est craquante. Pour Maria, elle a une voix qu'on entend assez souvent dans les anime donc... j'y suis plutôt habitué on va dire. Elle a une voix douce qui calme un peu les tensions.


Son rêve?!

Donc, je dirai que Hayate no Gotoku est une bonne série. On rit assez souvent grâce aux superbes répliques des différents personnages. On a envie de savoir comment vont évoluer les relations entre Hayate et les différents personnages féminins de la série. Surtout à partir de l'épisode 12 où un des personnages féminins entrera en scène. Les différentes parodies sont très amusantes. Elle s'intègre bien dans l'histoire et donne à la scène plus de comiques. Bref, Hayate no Gotoku est à voir!


Miaou...