Hatsukoi Limited



Titre original: Hatsukoi Limited
Titre alternatif: Hatsukoi Gentei, First Love Limited
Genre: School Life, Tranches de vie, Ecchi
Auteur: Kawashita Mizuki
Support: Manga
Premier chapitre paru: Octobre 2007

Résumé:
Être adolescent, c'est juste avoir des problèmes les uns après les autres... Hatsukoi Limited nous raconte donc l'histoire d'une dizaine de personnages, des relations qu'ils ont entre eux. On les suivra donc dans leur vie quotidienne, où on les verra grandir en nouant des liens...

Personnages principaux:
Collège:
Arihara Ayumi

Elle est constamment effrayée par Zaitsu Misao, malgré le fait qu'il lui ait donné une lettre d'amour. Elle est plutôt athlétique, elle est très rapide dans les courses.

Bessho Koyoi

Koyoi est dans la même classe que Ayumi et ses amies. Elle a un Brother Complex très développé. Elle va même jusqu'à laver le dos de son frère sous la douche.

Chikura Nao

Une amie de Koyoi et Ayumi. Nao est un peu envieuse de Kei, de sa popularité. C'est une fille plutôt gentille et parfois un peu bizarre.

Dobashi Rika

Rika est une fille très sportive, toujours au top dans de nombreux sports. Elle a un caractère de garçon manqué, de ce fait, très peu de garçon s'interesse vraiment à elle.

Enomoto Kei

Kei est très populaire auprès des garçons. Elle a un physique plus "adulte" que la plupart des autres filles. Pour elle, l'apparence est ce qu'il y a de plus important.

Zaitsu Mamoru

Il rêve de travailler un jour dans la médecine. Ayumi tombe amoureuse de lui lorsqu'il l'emmène à l'infirmerie. Mais Mamoru a assez peur de cette fille. Il est amoureux de son amie d'enfance.

Kusuda

Un ami de Mamoru. Il a un "don" pour endormir les filles rapidement en leur racontant des histoires. Il n'est pas très beau mais il réussira à attirer l'attention de Kei malgré quelques disputes.

Terai

Un membre du club de tennis du collège. Il n'est pas très doué en sport, Rika va donc l'aider pour qu'il devienne un sportif décent. Il est amoureux de Rika.

Sogabe

Un personnage assez narcissique. Il tombe amoureux de Nao après l'avoir bousculée au collège. Il essaie de créer des opportunités pour se rapprocher d'elle.
Lycée:
Enomoto Yuu

Grande soeur de Kei. Une fille qui s'interesse absolument à tout. Enormément de garçons sont donc amoureux d'elle, mais elle n'a pas l'air d'en être consciente.

Watase Meguru

Elle est très compléxée par sa très grosse poitrine. C'est pour ça qu'elle a quitté le club de natation après le collège. Elle est amoureuse de Takei.

Yamamoto Misaki

C'est une amie d'enfance de Misao et Mamoru. Elle n'a pas vraiment d'intérêt pour les garçons jusqu'au jour où Yuuji lui met une sucette dans la bouche.

Zaitsu Misao

Grand frère de Mamoru. Il est amoureux de Ayumi, mais il l'effraie constamment. Derrière ces airs de gros dur, c'est un garçon très distingué et romantique.

Arihara Yuuji

Grand frère de Ayumi. Il semble avoir un Sister Complex, qu'il appelle le summum de l'amour fraternel. Il est effrayé par Misao.

Bessho Yoshihiko

Grand frère de Koyoi. Il est assez gêné par le Brother Complex de Koyoi, il prie même au temple pour qu'elle tombe amoureuse de quelqu'un. Il est amoureux de Misaki.

Chikura Kazuma

Grand frère de Nao. Un ami de Yoshihiko et Yuuji. Il est plutôt populaire grâce à son physique avantageux.

Takei Gengogorou

Capitaine du club de natation du lycée. Il essaye constamment de recruter Meguru. Cependant, il n'a pas l'air de regarder Meguru comme une fille.

Uemura

Il rêve de devenir mangaka depuis tout petit. Il prend Yuu comme modèle pour ses dessins. Yuu découvre sa passion pour les manga et l'encourage énormément. Uemura tombe vite amoureux d'elle.


Avis personnel:

Voici donc le tout nouveau manga de Kawashita Mizuki, l'auteur de Ichigo 100%! Bref, un manga que j'ai découvert par hasard en navigant sur AnimePaper. Les dessins de Kawashita sont facilement reconnaissables. Hatsukoi Limited a des personnages très bien dessinés. Les traits sont très fins et fluides. J'aime beaucoup la façon dont sont dessinés les reflets dans les cheveux, les ombres sur les visages et les plis des vêtements. Mais ça ne s'arrête pas là. Les décors sont vraiment sublimes! Enormément d'effet d'ombres et de lumières! Notamment sur les planches où on voit le ciel.


Mamoru, le prince de Ayumi, mais aussi le frère de l'ogre.

Pour ce qui est de l'histoire, ça ressemble un peu à School Rumble, mais en un tout petit peu plus ecchi, et bien sûr, plus beau. Par contre, un peu trop de personnages. J'aurai aimé voir cinq ou six personnages, mais dix-huit, c'est vraiment beaucoup. J'ai parfois tendances à oublier les noms des personnages. Mais heureusement que Kawashita soit une mangaka très douée. On arrive à différencier les quelques adolescents grâce à certains traits spécifiques à chaque protagoniste. Je pense pouvoir m'y habituer après une vingtaine de chapitres. Pour l'instant, je n'en ai lu que seize.


Enomoto Kei au réveil.

Mais malgré le nombre de personnages principaux assez grand, le manga reste vraiment bon. Des passages assez drôles, notamment les scènes entre Kusuda et Kei! Les voir se rapprocher l'un de l'autre est vraiment captivant! Le manga devrait faire une bonne vingtaine de tomes, vu le nombre de personnages. Bref, un manga de Kawashita Mizuki! Si on a été fan de Ichigo 100%, on le sera peut-être pour Hatsukoi Limited!