Da Capo II
Da Capo II

Titre: Da Capo II / D.C. II ~ダカーポII ~
Genre: Drame, Fantastique, Romance
Support: TV
Nombres d'épisodes: 13 (en cours de diffusion au Japon)


Résumé:


L'histoire se déroule sur l'île de Hatsunejima, une cinquantaine d'année après la fin de la série D.C.S.S. - Da Capo Second Season.
Sakurai Yoshiyuki vit avec Asakura Yume et Asakura Otome, qui sont deux petites fille de Asakura Junichi et Asakura Nemu... Sakurai Yoshiyuki semble donc être un lycéen tout à fait banal mais il semble aussi qu'il y ait quelque chose qui ne soit pas naturel chez lui...


Personnages principaux:


Sakurai Yoshiyuki

Le héros de l'histoire. Il semble avoir le même pouvoir que Asakura Junichi, c'est-à-dire, pouvoir créer une patisserie dans sa main grâce à ses propres calories... Il vit avec Yume et Otome.


Asakura Otome

Elle est la grande soeur de Yume et Sakurai. Elle est la présidente des élèves, elle a de très bonnes notes à l'école et est très serviable. Son seul problème est qu'elle soit toujours au petit soin pour Sakurai.


Asakura Yume

Petite soeur de Yume et Sakurai. Elle semble être très attachée à Sakurai mais a du mal à avouer ses sentiments. Elle est toujours jalouse des filles qui entourent Sakurai.


Tsukishima Koko

Une amie d'enfance de Sakurai. Elle en a toujours été amoureuse mais elle a beaucoup de mal à le lui avouer. Mais elle réussira à exprimer ses sentiments pour Sakurai devant le Cerisier géant de l'île...


Yukimura Anzu

D'apparence très calme, c'est une fille plutôt espiègle. Elle n'hésite pas à aider ses amies dans le besoin. En outre, elle poussera Koko à avouer ses sentiments pour Sakurai.


Hanasaki Akane

Une amie de Koko. Comme Anzu, elle poussera Koko dans les bras de Sakurai à chaque fois que l'occasion se présentera. Contrairement à Anzu, elle est très souriante.


Shirakawa Nanaka

Elle est l'idole du lycée. Elle chante, elle est belle, bref, elle absolument parfaite pour tous les garçons... Elle est d'ailleurs souvent invitée à sortir avec l'un ou l'autre...


Amakase Minatsu

Un robot créé pour une certaine expérience. Elle possède pourtant un caractère très humain et elle déteste certaines choses. Les deux choses qu'elle déteste le plus sont les humains et... les bananes!


Suginami et Itabashi Wataru

Deux amis de Sakurai... Pas grand chose à dire sur ces deux-là, à part que pour l'instant ils ne font que remplir le vide autour de Sakurai.


Yoshino Sakura

Elle a encore l'apparence d'une enfant mais a déjà l'âge d'être une grand-mère. Elle est la principale du lycée de Sakurai et semble avoir une relation assez étroite avec ce dernier.



Avis personnel:


Alors, puisque je n'ai vu qu'un seul épisode, mon avis sera vraiment loin d'être complet.


L'allée des cerisiers!

On peut déjà parler de l'histoire de base qui ressemble fortement à celle de Da Capo et de DCSS. En effet, 
Sakurai Yoshiyuki semble posséder les même capacités que Junichi, c'est-à-dire, pouvoir créer une petite patisserie grâce à ses propres calories puis pouvoir faire le même rêve qu'une autre personne. Bref, un deuxième Junichi en puissance.


On s'entraine à tuer...

Autre chose, il semble que les cerisiers ont leurs fleurs qui ne fânent plus. Les cerisiers restent "roses" ainsi que l'énorme cerisier qui était le centre de l'histoire de Da Capo. Beaucoup de choses se sont passées en 50 ans. On aura peut-être droit à de multiples flashback pour mieux cerner l'histoire ainsi que le personnage de Sakurai.


Harimao, le chien de Yoshino Sakura...

On revoit aussi Yoshino Sakura! Qui n'a absolument pas changé, pas vieilli, ni grandit... Rien, toujours la même, elle a même un animal pour remplacer feu Utamaru, l'espèce de chat qui ne ressemble pas à un chat. Ce nouvel animal est un petit chien qui ne ressemble pas non plus à un chien... Mais Yoshino Sakura a l'air de cacher un secret concernant Sakurai. Notez que le nom 
Sakurai Yoshiyuki ressemble énormément à Yoshino Sakura... Peut-être que Sakurai est le fils caché de Yoshino Sakura!!! Ah oui, on a aussi un Suginami... Il doit être un descendant du premier Suginami qu'on a connu.


Depuis toujours, je... je t'aime!

A la fin de l'épisode, on a déjà une confession de Koko à Sakurai. Très très joli passage où les jeux de lumières et les tons orangers sont magnifiques. Et oui, la qualité graphique de Da Capo II est vraiment bonne. Des décors assez beaux ainsi qu'un charadesign assez plaisant. L'animation est fluide, très peu pour ne pas dire pas de "cassures" dans l'épisode.


Regards de Killer...

Parlons maintenant de la musique. Pour le peu que j'ai entendu, je suis assez satisfait, notamment lors de la confession de Koko. Une bonne musique qui met bien dans l'ambiance! Puis l'opening est dans la lignée des Da Capo précédents, assez rythmé, on retient l'air facilement. L'ending, même chose, on se laisse emporter par la voix de la chanteuse.


Hatsunejima, l'histoire se répète.. peut-être!

Bref, ce premier épisode promet énormément pour la suite, même si on a rien vu de réellement spécial à part l'apparition de Yoshino Sakura. Mais l'histoire risque de ressembler énormément à Da Capo premier du nom et sa seconde saison, donc ne vous attendez pas à quelque chose de très nouveau...