Da Capo & Da Capo Second Season

Da Capo

Titre: Da Capo
Genre:
Amour et Amitié, Drame, Fantastique
Support: Anime
TV: 26 Episodes
Auteur: Circus

Résumé:

L'histoire se déroule sur une île où les cerisiers ont des fleurs qui ne fânent jamais. Asakura Junichi vit Nemu, une fille que ses parents ont adopté. Junichi s'est juré de toujours la protéger. Junichi a aussi une cousine du nom Yoshino Sakura. Elle revient dans la vie Nemu et Junichi après 6 ans passés aux Etats-Unis. Sakura lui rappelle dès son arrivé la promesse que Junichi et elle ont faite sous le plus grand cerisier de l'île...

Personnages principaux :

Asakura Junichi

Il a l'air d'un garçon normal mais possède une faculté assez spécial. Il est capable de faire le même rêve qu'une autre personne... C'est un garçon assez gentil...

Asakura Nemu
Elle a été adopté par les parents de Junichi lorsqu'elle était encore petite. Elle a le même âge que Junichi. ELle porte toujours une clochette à son cou...

Yoshino Sakura
La cousine de Junichi. Elle est toute petite, en fait elle n'a pas grandit depuis qu'elle a quitté l'île où habite Nemu et Junichi. Elle est amoureuse de Junichi et n'hésite pas à passer à l'attaque.

Amakase Miharu
L'amie d'enfance de Nemu et Junichi. Elle adore les bananes et Nemu. Mais elle cache un sacré assez lourd à porter. ELle n'est pas la Miharu originale...

Shirakawa Kotori
L'idole de son lycée. Elle possède une voix magnifique et chante donc très bien. Elle a aussi un pouvoir qui lui permet de comprendre les sentiments des autres.

Mizukoshi Mako
Une camarade de classe de Junichi. C'est une fille assez garçon manqué mais sait devenir très féminine quand il le faut. Elle adore les fondues asiatiques.

Mizukoshi Moe
La grande soeur de Mako. Elle est assez insouciante et s'endort souvent au milieu du chemin de l'école. Elle a aussi une poitrine très développée...

Sagisawa Yoriko
Jeune fille aux oreilles de chat. Elle sera sauvé par Junichi et deviendra sa femme de ménage... Elle a une sorte de phobie du monde extérieur.

Suginami
Un ami de Junichi. Il sort souvent des blagues sur Mako et est capable d'éviter tout ses coups. Il est assez sarcastique mais est toujours là au bon moment.


Et maintenant, la deuxième saison



   Da Capo Second Season - DCSS


Da Capo Second Season

Titre: Da Capo Second Season
Genre:
Amour et Amitié, Drame, Fantastique
Support:
Anime
TV: 26 Episodes
Auteur: Circus

Résumé:

L'histoire se déroule 2 ans après la fin de la première saison. Une jeune fille arrive sur l'île où habite Junichi et ses amis. Elle cherche à apprendre la magie auprès de la grand mère de Yoshino Sakura. Elle s'appelle Aisia et possède quelques pouvoir magique... On suivra donc le quotidien de Aisia dans cette deuxième saison tout en apprenant ce qui s'est passé pendant deux ans...

Personnages principaux:

Les mêmes que la premiere saison avec d'autres personnages.

Aisia
Personnage clé de la deuxième saison. Elle apparait dès le premier épisode. On a l'impression qu'elle est très calme mais c'est tout le contraire. C'est une fille très dynamique et veut rendre tout le monde heureux.

Konomiya Tamaki
Une camarade de classe de Junichi. C'est le prêtresse d'un temple japonais. Elle est aussi le leader d'un club de prêtresse dans le lycée. Elle possède un pouvoir de prémonition...

Tsukishiro Alice
Elle est au lycée de Junichi. Elle a l'air plutôt timide. C'est aussi une très grande athlète. Elle deviendra très vite amie avec Aisia.

Saitama Nanako
Une autre amie de Junichi. Elle respecte beaucoup ce dernier et l'utilise comme référence dans les manga qu'elle dessine.

Kudo Kanae
Un ami de Suginami et Junichi. Il n'intervient pas beaucoup dans l'histoire...

Avis personnel :

Ce qui m'a attiré dans cet anime c'est tout d'abord le charadesign des filles. Celui de Nemu et celui de Yoriko sont les plus interessants. Les Nekomimi ne me laissent pas indifférent. Pour celui de Sakura, elle me fait penser à un lapin... C'est pas plus mal, ça donne un coté "Kawai" ! Pour Kotori, une sorte de bonnet... Je la trouve mieux sans. Mako fait garçon manqué (d'où les blagues douteuses sur elle) et Moe avec sa poitrine bien developpée me fait penser à Mutsumi de Love Hina.


Ne fait pas de bruits bizarres...

Concernant les garçons... Suginami est interessant, un petit coté espiègle dans son regard. Junichi lui fait un peu plouk ... J'aime pas la couleur de ses cheveux!


Une femme attaquée par des enfants!

Les seiyuu font du bon boulot, surtout celle de Moe, sa voix m'a beaucoup charmé! La voix de Suginami
est bonne aussi, il a un certain charisme dans sa façon de parler.


Le déjeuner est servi!

Pour le scénario... Je savais que je m'allais tomber sur une sorte d'anime-harem... Bah, c'est bien un anime-harem en fin de compte! Pas vraiment de surprise pendant une quinzaine d'épisode, la routine. Mais c'est un peu lent! Il y avait un manque cruel de dynamisme et les différents gags de la série ont été assez rares (ou alors c'était pas drôle).

 

Je t'en prie! Meurt!

La fin rattrape le tout, j'aime bien comment on passe d'un univers plutôt insouciant à une ambiance plus dramatique et plus dynamique! Et la fin n'est pas très joyeuse... (Yoriko T.T) Enfin si mais il y a eu des pertes! (xD)


Yoriko T_T

Pour la seconde saison... J'ai hésité à la regarder parce que d'après certains commentaires, c'est un Da Capo première version mais avec d'autres personnages. Bah, ce fut le cas, mais pas tout à fait ^^" Ca a été plus dynamique grace à l'arrivé de Aisia, un personnage que j'apprécie vraiment beaucoup! Le dynamisme et l'optimisme de Aisia est vraiment captivant! Son charadesign n'a pas du tout été raté! Il est magnifique! Son noeud papillon m'a fait craqué et ses yeux rouges sont si beaux! (@_@) La seiyuu fait un doublage magnifique. (Miyazaki Ui ! *o*)


Acceptez-moi!

Les nouveaux personnages ont un charadesign tout aussi bien développé. D'abord Tamaki, j'aime beaucoup son style et sa façon de parler ("Asakura-Sama") Son pouvoir est des plus intéressants et aurait mérité un plus grand intérêt... Alice est plutôt mignonne aussi. Son air timide cache quelque chose d'assez inhabituel. La mangaka Nanako... Elle m'a pas intéressé plus que ça ^^" Kudo, le nouveau personnage mâle, n'a pas joué de très grand rôle, c'est dommage parce qu'il avait l'air interessant au départ avec sa voix un peu fille. On a aussi l'introduction de Sagisawa Misaki, j'étais assez étonné de la voir! J'étais content...! ( *o* ) Mais on ne la voit pas souvent ^^"


Tu as des problèmes on dirait...

Dommage qu'on ait pas eu grand chose sur le "background" de ces nouveaux personnages! Je suis surtout intéressé par celui de Tamaki et celui de Kudo ^^" Enfin, faut parler de Junichi... Il a changé de charadesign, c'était assez déroutant mais je m'y suis habitué au bout de quelques épisodes. Il est beaucoup mieux et fait beaucoup moins plouk!


Exorciste!

Le scénario, comme je l'ai dit plus haut est similaire à la première saison. Mais je ne me suis pas ennuyé, l'histoire est beaucoup mieux ficelé, c'est moins dur à suivre! Et surtout, il n'y a pas ces horribles Side Episodes qui m'ont semblé interminables... Aisia est vraiment mignonne, j'aime sa façon de s'attacher au gens, sa façon de vouloir faire le bien! Son optimisme est vraiment génial, j'ai accroché à son style ^^" Vive Aisia!


Bouuuuuuuuuuuh...

L'histoire est plutôt tranquille au début où on suit le quotidien de Aisia, c'est assez drôle, les gags sont plus présents ^^" J'ai rit plusieurs fois. Mais la suite devient assez triste ... L'optimisme de Aisia en prend un coup et à partir de la, l'histoire prend vraiment une tournure intéressante!


Qu'est-ce-que tu fais?!

Bon, en bref, j'ai pas vraiment accroché à la première saison à cause de sa lenteur exceptionnel pendant 15 épisodes... Mais la fin de cette première saison réserve de bonnes et mauvaises surprises (Yoriko! T.T)
La seconde saison est bien plus intéressante surtout grâce à l'arrivé d'Aisia! Son histoire est vraiment des plus attractives! Aisia passera sûrement dans mon Top 10 des meilleurs personnages féminins! (d'ailleurs faut que je le fasse ce top 10...)