Claymore

Claymore

Titre: Claymore
Genre:
Médièval, Fantastique
Support: Manga et Télévision
TV: 26 Episodes
Manga: En cours au Japon
Auteur: Norihiro Yagi

Résumé:

L'histoire se déroule dans un monde où les humains sont des proies pour des monstres appelés Yoma. Ces Yoma prennent l'apprences d'humains avant d'attaquer ces derniers. Seuls quelques femmes peuvent les vaincre. Des femmes aux cheveux très clairs et aux yeux gris argentés. Les humains les appellent Claymore...
Claire est l'une d'entre elle. Elle se déplace de village en village pour vaincre ces Yoma. Dans un de ces villages, elle rencontrera Raki, qui n'aura pas peur d'elle contrairement aux autres villageois...

Personnages principaux :

Claire

L'héroïne principale de notre série. C'est une Claymore qui ne montre pas beaucoup ses émotions au début de l'histoire. Elle se bat sans hésitation contre les Yoma. Elle n'hésite pas non plus à se blesser gravement pour les tuer...

Raki
Un jeune garçon qui sera fasciné par Claire lorsqu'elle arrivera dans son village. Il la suivra sans avoir peur et entamera même une discussion avec elle. Il accompagnera Claire dans son voyage par la suite.

Thérèsa
Elle était la "Number One" la plus puissante de toutes les générations de Claymore. Elle est froide, solitaire mais affiche toujours un sourire. Sa rencontre avec une petite fille la changera énormément.

Avis personnel :

Commençons par le manga!


Claymore!

Les deux premiers tomes font penser à un Shonen médièval normal où l'originalité n'a pas l'air d'être le point fort de l'histoire... D'ailleurs, il n'y a pas vraiment d'originalité dans Claymore. Une femme tue des monstres pour sauver la vie d'êtres humains qui sont effrayés par cette dernière... Bref, pas grand chose de transcendant!


Go! Go! Claire!

Mais même s'il n'y a rien de transcendant dans l'histoire de base, le déroulement de l'histoire est lui très prenant! Surtout à partir du Tome 3 où on rencontre Thérèsa! Un personnage très très TRES charismatique! Dès sa première apparition, elle dégage une aura que très peu de personnages, tout manga/anime confondu, sont capable de dégager. L'arc Thérèsa est le meilleur de la série, la fin de cet arc est surprenant...


Non, pleure pas!

Bien sûr, il n'y a pas que cet arc qui est excellent. A partir de cet arc, le reste de la série est magnifique! On rencontre des personnages pour la plupart très charismatique, attachant, ou tout simplement beau! Ces différents personnages font que Claire devra se montrer forte pour pouvoir survivre, améliorer sa façon de se battre, etc... Beaucoup d'émotions sont au rendez-vous! Le manga reste excellent et ne connait aucune baisse de régime!


Il pleut de la viande!

Niveau dessin du manga. Les deux premiers tomes sont plutôt moches... Les tomes 3 et 4 sont acceptables et à partir du tome 5, les dessins sont vraiment beaux! Enfin, les décors reste le plus souvent assez vides, mais l'auteur met bien l'accent sur les traits des différents personnages! On voit alors des Claymores toutes plus belles (enfin belles...) les unes que les autres. Les émotions sont très bien retranscrites, et rien qu'à voir leur visage, on a le coeur qui se fend!


Quelle classe!

Ensuite, il faut parler de l'anime!


Thérèsa et ...

Alors, l'histoire est absolument la même, pas vraiment de changement jusqu'à la "presque" fin de la série. Très peu de passages du manga ont été oubliés. Donc, pas de sentiments "Je suis perdu >_<" pendant le visionage de l'anime!


C'était juste!

Ce n'est pas pour autant que l'anime est ennuyeux. Il est très bon! L'animation est magnifique, les seiyuu sont géniaux! Surtout celui de Thérèsa, quelle classe... En anime, la fin de l'arc Thérèsa est beaucoup plus prenant que dans le manga. L'arc de Thérèsa dans l'anime dépasse largement celui du manga! Mais on regrettera le manque de couleurs... En effet, les décors sont souvent gris et très sombres.


Je t'ai eu!

Coté musique, c'est assez mitigé. Certaines Insert sont très bien intégrées, d'autres font assez taches et gachent l'ambiance. Mais la plupart des combats ont une très bonne musique d'ambiance! L'Opening est assez dynamique, un genre rock. Certains disent qu'il ne colle pas à l'ambiance de l'anime... Moi j'aime beaucoup. L'Ending est jolie, la voix de la chanteuse est assez spécial.


Go! Go! Thérèsa!

La fin de l'anime, c'est à dire, juste après l'arc de Pieta, coupe totalement avec l'histoire du manga. Ceux qui n'ont pas lu le manga, pour la plupart, aiment beaucoup le déroulement de l'histoire. Pour ceux qui ont lu le manga, certains aiment, d'autres sont déçus... Pour ma part, je suis assez déçu de ce dernier arc de l'anime. Raki fait pitié... Clare perd le charisme qu'elle avait gagné durant tout l'anime... Bref, c'est assez baclé.


Les yeux de Claire...

Donc, en conclusion, Claymore en manga est absolument génial! A lire absolument! L'histoire de base n'est pas excellente mais le déroulement de celle-ci est vraiment bonne! Pour l'anime, c'est tout aussi bon, sauf la fin... Enfin bref, on ne va pas chipoter, l'anime si on a pas lu le manga est très bon jusqu'au bout. Donc, si vous n'avez pas encore lu le manga ou vu l'anime, allez y!